2 min de lecture Tourisme

Les infos de 7h30 - Coronavirus et vacances d'été : Visit Var tacle Sibeth NDiaye

La porte-parole du gouvernement a douché les espoirs du secteur du tourisme en indiquant jeudi sur RTL qu'il serait peut-être impossible de réserver une location "à l'autre bout de la France" cet été.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus et vacances d'été : Visit Var recadre Sibeth NDiaye Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Félix Roudaut

Les Français pourraient bien passer leurs vacances d'été près de chez eux : c'est le message transmis sur RTL par Sibeth Ndiaye mercredi 29 avril 2020. Si rien n'est encore officiellement tranché, la porte-parole du gouvernement a douché les espoirs de bon nombre d'entreprises : "Aujourd'hui, je ne peux pas dire (sic) à nos concitoyens : prenez tranquillement une location à l'autre bout de la France par rapport à là où vous habitez."

Des propos qui ont fait bondir les professionnels du tourisme, à commencer par la présidente de l'Agence départementale du Var. "Quand vous ne pouvez pas dire, vous ne dîtes rien', s'est-elle outrée sur RTL.

Et Françoise Dumont de poursuivre : "Parfois, certains devraient mettre un peu plus le pied sur le terrain pour se rendre compte à quel point la détresse psychologique de certains est grande. Et ce genre de déclarations-là met à mal que nous nous efforçons d'effectuer pour que la situation se passe au mieux." 

À écouter également dans ce journal :

Politique - Le gouvernement consulte jeudi les partenaires sociaux sur les délicates modalités de déconfinement qui doit débuter le 11 mai, peu après avoir pris connaissance de l'ampleur des dégâts causés par le coronavirus sur l'activité économique au premier trimestre. Édouard Philippe, les syndicats et le patronat vont tenter de savoir comment remettre les Français au travail pour relancer l'économie, sans déclencher une deuxième flambée de l'épidémie.

À lire aussi
Des espagnols en train de bronzer sur a plage de Las Teresitas à Tenerif, aux Canaries. Espagne
Déconfinement : l'Espagne pourrait accueillir certains touristes étrangers dès fin juin

Santé - Quatre mois après le début de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement américain a créé l'espoir mercredi en rapportant qu'un médicament naguère développé contre Ebola, le remdesivir, semblait avoir prise sur le nouveau coronavirus, et avait accéléré de plusieurs jours le rétablissement des cas les plus graves dans un grand essai clinique.

Emploi - 11,3 millions de Français sont actuellement au chômage partiel, soit plus d'un salarié sur deux, en raison de la baisse d'activité liée à l'épidémie de coronavirus, selon le dernier pointage de la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants