1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Besançon : le boulanger qui était en grève de la faim va "continuer le combat"
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Besançon : le boulanger qui était en grève de la faim va "continuer le combat"

TÉMOIGNAGE - Le boulanger de Besançon était en grève de la faim depuis une dizaine de jours pour protester contre l'expulsion de son apprenti guinéen. Le dossier a été réexaminé et le jeune homme a finalement été régularisé.

000_8Y94PT
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les infos de 7h30 - Besançon : le boulanger qui était en grève de la faim va "continuer le combat"
00:05:03
Le journal RTL de 7h30 du 15 janvier 2021
00:05:03
La rédaction de RTL - édité par Valentin Deleforterie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une grande victoire pour Stéphane Ravacley. Le boulanger du Doubs a réussi à mobiliser beaucoup de personnes autour de son combat, en entamant une grève de la faim il y a une dizaine de jours. Laye Fodé Traoré, son apprenti d'origine guinéenne, ne sera pas expulsé. La préfecture de Haute-Saône a abrogé l'obligation de quitter le territoire français du jeune réfugié et pour cause, sa situation a été régularisée. 
"L'issue est favorable plus tôt que prévu en fait. Quand j'ai vu que tout le monde se soulevait, c'est inespéré et ça dynamise. Franchement, je remercie tout le monde, c'est extraordinaire", a lancé Stéphane Ravacley.

"Je vais continuer le combat pour faire une loi qui existe pour tous les autres Laye de France qui ont commencé un cursus scolaire ou diplômant, qu'on puisse les laisser tranquilles jusqu'à l'obtention de leur diplôme ou de leur cursus scolaire", a-t-il promis.

À écouter également dans le journal

Coronavirus - Le couvre-feu est élargi à toute la France pour 15 jours au moins. Jean Castex met en avant les bons résultats obtenus dans les 15 départements pionniers, où la hausse du nombre de nouveaux cas est deux à trois fois plus faible qu'ailleurs.

Hospitalisation - Frédéric Mitterrand a dû être hospitalisé en urgence hier à Paris. L'ancien ministre de la Culture est malade de la Covid-19. Son état de santé est stable mais sensible.

À lire aussi

Enquête - Le compte Facebook de Delphine Jubillar, disparue depuis le 16 décembre dernier, s'est activé mercredi soir. Un message vide a été publié sur un groupe dont la mère de la jeune femme est membre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte