1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Bars et restaurants : l'interdiction des chauffages en terrasse repoussée
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Bars et restaurants : l'interdiction des chauffages en terrasse repoussée

Info RTL INFO RTL - Le gouvernement vient d'accepter un moratoire sur l'interdiction des chauffages extérieurs sur les terrasses des bars et restaurants. Ils sont autorisés jusqu'à l'été dans le cadre de leur réouverture après la crise sanitaire.

Le gouvernement pense à étendre le pass sanitaire pour le rendre obligatoire dans les restaurants, certains commerces, ou loisirs
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Les infos de 7h30 - Bars et restaurants : le gouvernement accepte un moratoire sur l'interdiction de
00:05:37
Le journal RTL de 7h30 du 10 mars 2021
00:05:37
Armelle Lévy - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement réfléchit déjà à l'après épidémie. Il a accepté un moratoire sur l'interdiction des chauffages d'extérieur sur les terrasses des bars et des restaurants. Ils doivent disparaître à la fin de cet hiver mais ils sont prolongés jusqu'à l'été au moins.

Les terrasses dites "ancestrales" rattachées aux bistrots et aux restaurants depuis des années pourront conserver leur chauffage extérieur au moins jusqu'à l'été et même après, si ces chauffages utilisent une énergie verte en gaz ou électricité pour fonctionner. La terrasse, dans le plan de réouverture du gouvernement, c'est plus qu'essentiel pour les cafés et les restaurants. 

Les bars et restaurants pourront rouvrir seulement avec un protocole sanitaire strict en installant les clients assis, plutôt que debout. Et en les installant dehors plutôt qu'en intérieur, car c'est plus aéré et il y a moins de risque de contamination lorsque l'on retire son masque pour déjeuner ou pour boire un café.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus : le nombre de patients Covid en réanimation continue de d'augmenter. En Ile-de-France, le seuil des 1.000 malades en réanimation a été franchi le mardi 9 mars. 

Epidémie : La situation reste tendue à Dunkerque. Le confinement le week-end qui devait se terminer ce dimanche est prolongé pour trois semaines supplémentaires jusqu'à la fin du mois.

Val-d'Oise : Deux lycéens sont toujours en garde à vue ce matin après le drame qui s'est déroulé lundi à Argenteuil. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé et jeter à l'eau l'une de leur camarade de classe. La jeune fille de 14 ans est morte noyée. Il s'agirait d'une affaire de rivalité amoureuse doublé d'un harcèlement sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte