1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Téléthon 2019 : 74,6 millions d'euros de dons, le compteur en hausse
2 min de lecture

Les infos de 7h - Téléthon 2019 : 74,6 millions d'euros de dons, le compteur en hausse

Le compteur de la 33e édition du Téléthon a atteint 74,6 millions d'euros de promesses de dons ce dimanche 8 décembre. Un chiffre en hausse par rapport à l'édition 2018 où l'événement caritatif avait été bousculé par la mobilisation des "gilets jaunes".

74.569.212 euros ont été récoltés lors du Téléthon 2019.
74.569.212 euros ont été récoltés lors du Téléthon 2019.
Crédit : Gilles GUSTINE / FRANCE TELEVISIONS / AFP
Les infos de 7h - Téléthon 2019 : 74,6 millions d'euros de dons, le compteur en hausse
13:13
Les infos de 7h - Téléthon 2019 : 74,6 millions d'euros de dons, le compteur en hausse
13:13
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Quentin Marchal

74.569.212 euros. Voilà précisément la somme qui a été récoltée lors du Téléthon 2019 dans le but de lutter contre les maladies rares. Ce compteur final des promesses de dons est en hausse par rapport en 2018, où il s'était arrêté à 69,3 millions d'euros, mais n'est pas parvenu à revenir au niveau de l'édition 2017 qui avait récolté 75,6 millions d'euros.

"Ce Téléthon 2019 est celui des promesses tenues. Il y a 30 ans il n’y avait rien. La plupart des maladies rares ne portaient même pas de nom. Aujourd’hui, les victoires scientifiques portent des prénoms. Je veux dire aux Français combien je suis reconnaissante de leur générosité et de leur fidélité." s'est réjouie Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, dans un communiqué à l’issue des 30 heures de marathon.

Même si cet événement caritatif s'est une nouvelle fois déroulé dans un contexte de mobilisation sociale, comme en 2018 avec les "gilets jaunes", la grève contre la réforme des retraites a peu affecté les manifestations prévues. Une seule a été annulée selon l'organisation, la "Marche des maladies rares", qui aurait dû avoir lieu ce samedi 7 décembre à Paris en compagnie de Jean-Paul Rouve, parrain de cette édition.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À Nantes, la manifestation contre la réforme des retraites a viré à l'affrontement ce samedi 7 décembre. Près de 500 personnes de l’ultra-gauche et des black blocs ont cassé des vitrines, saccagé du mobilier urbain, voler des parasols et lancé des chaises sur les forces de l'ordre.

À lire aussi

Société - Nouvelle journée noire pour les transports. La mobilisation contre la réforme des retraites va de nouveau perturber le trafic ce dimanche 8 décembre. Du côté de la SNCF, un TGV sur six en moyenne roulera et deux trains sur dix seront assurés sur les lignes TER. 14 lignes de métros sur 16 sont fermées à Paris.

Politique - Xavier Bertrand a violemment taclé la méthode de l'exécutif concernant la réforme des retraites, qu'il juge "catastrophique". Dans un entretien accordé au Parisienle président de la région Hauts-de-France a mis directement en cause le président Emmanuel Macron : "Il a réussi à faire peur à 30 millions d’actifs ! Il doit répondre à leur colère".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/