1 min de lecture Télévision

Téléthon 2019 : Aya Nakamura fustigée sur les réseaux sociaux après un quiproquo

Invitée sur le plateau du Téléthon le vendredi 6 décembre 2019, la chanteuse a mal compris une question du présentateur.

Aya Nakamura sur le plateau de l'émission pour le Téléthon
Aya Nakamura sur le plateau de l'émission pour le Téléthon Crédit : capture d'écran Twitter
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Aya Nakamura est vivement critiquée sur les réseaux sociaux, depuis le 6 décembre au soir. Alors invitée sur le plateau de l'émission pour le Téléthon 2019, la chanteuse a quelque peu cafouillé en appelant aux dons pour le 3637.

Juste avant, Nagui, le présentateur de l'émission lui demande de profiter de son influence pour appeler ses fans à faire des dons pour le TéléthonAya Nakamura comprend qu'il lui demande de remercier ses fans, qui la soutiennent depuis le début de son succès. "Chaque jour, je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien. Je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci, aujourd'hui, de m'accompagner, de me soutenir, de m'encourager dans ce que je fais. C'est super important. Vous le voyez pas forcément tous les jours, mais ça me booste", explique-t-elle. 

Nagui rebondit alors sur le Téléthon : "Et pour le Téléthon ?", ce qui prend de court la chanteuse, qui cafouille sa réponse : "Euh... Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche. Et stopper...", commence-t-elle avant de rire nerveusement. Le présentateur l'aide à se dépêtrer de cette séquence : "Stopper ? Arrêter les maladies ?". La chanteuse finit ainsi sa phrase par : "Il faut aider les gens, voilà, alors je vous invite à appeler le 3637 !".

Les fans divisés

La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, dont Twitter. Les fans et le public de l'émission ont fustigé l'artiste. Certains ont l'accusé de confondre le Téléthon avec une cérémonie de remise de prix, d'autres ont critiqué sa musique. Des commentaires racistes ont aussi été publiés sur le réseau social. Alors qu'une autre partie des internautes prennent la défense de la chanteuse, en mettant en avant les aléas du direct et son stress.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Téléthon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants