1 min de lecture Téléthon

Grève : le Téléthon impacté par la mobilisation sociale

Le Téléthon, qui commence ce vendredi 6 décembre au soir, sera perturbé par le mouvement de grève contre la réforme des retraites.

En 2018, les promesses de dons pour le Téléthon avaient atteint un peu plus de 69 millions d'euros.
En 2018, les promesses de dons pour le Téléthon avaient atteint un peu plus de 69 millions d'euros. Crédit : Gilles SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le marathon caritatif du Téléthon débute ce vendredi 6 décembre au soir et donnera lieu toute la journée de samedi 7 à des manifestations un peu partout en France pour récolter des fonds pour la recherche médicale. Mais dans ce contexte particulier, de mobilisation sociale contre la réforme des retraites, tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Si en 2018 le Téléthon avait été beaucoup perturbé par les "gilets jaunes", avec de nombreuses animations annulées, cette année une seule manifestation ne pourra pas se tenir : il s'agit de la marche des maladies rares. Les participants ne pouvant pas venir en nombre à Paris, à cause des problèmes dans les transports, les organisateurs ont simplement décidé de l'annuler.

En revanche, le reste du programme du Téléthon devrait se tenir comme prévu. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi soir sur France 2. Le plateau télé a été installé au pied de la Cité des Sciences et de l'Industrie à La Villette. Comme chaque année, il est possible de donner en composant le 36 37 ou en se rendant sur le site du Téléthon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Caritatif Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants