2 min de lecture Animaux

Les infos de 6h30 - Salon de l'agriculture 2020 : la vache égérie Idéale est en route vers Paris

Alors que la 57e édition du salon de l'agriculture s'ouvre à Paris, ce samedi 22 février, la vache égérie du Charolais est cette année la vedette du salon. Elle représente l'une des races les plus répandues en France.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Salon de l'agriculture 2020 : la vache égérie Idéale est en route vers Paris Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Venantia Petillault

Des milliers d'animaux vont prendre leurs quartiers dans la capitale et parmi eux se trouve Idéale. Le salon s'ouvre ce samedi 22 février à la Porte de Versailles. La mascotte de cette 57e édition s'appelle Idéale, une Charolaise qui prend la route vers la capitale ce vendredi matin. 

Cette Charolaise de six ans part de Cours-la-ville, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour venir se faire admirer au salon de l'agriculture. Idéale embarque donc pour Paris avec son petit veau âgé de deux mois et leur éleveur. "Le voyage se passera bien pour elle, car c'est une bête qui est très calme de tempérament. Elle voyage avec son veau car une Charolaise élève son veau jusqu'à l'âge de huit à neuf mois", explique l'éleveur.

La vedette du Salon pèse près d'une tonne : "C'est presque un mannequin pour nous. Elle a le dos droit, une belle tête, un joli cornage blanc orienté vers les yeux, les cuisses rebondies, la peau fine... Pour les concours, c'est comme si on préparait une Miss ! On essaye de faire la plus belle présentation possible. Elle sera brossée chaque jour", précise l'éleveur. Idéale semble donc prête à conquérir la capitale. D'ailleurs, elle est déjà sur toutes les affiches du salon. 

À écouter également dans ce journal

Économie - À cause de la propagation de l'épidémie du Coronavirus, Air France-KLM prévoit un impact négatif d'environ 200 000 millions d'euros après avoir suspendu ses liaisons avec la Chine continentale jusqu'en mars. 

À lire aussi
Il s'agirait de chiens de berger de race border collie pour la plupart. (Image d'illustration) faits divers
Pyrénées-Atlantiques : une cinquantaine de chiens "en détresse" saisis chez un particulier

Violences sexuelles - Une convention nationale sur les violences sexuelles s'ouvre ce vendredi 21 février à Paris après les scandales ayant touché la natation ainsi que le patinage.

Europe - Emmanuel Macron est monté au front jeudi 20 février, à Bruxelles, concernant la Politique agricole commune (PAC), en affirmant sa détermination à se battre pour la défendre face aux attaques de certaines pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Salon de l'agriculture Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants