1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 7h - Amiens : à 5 ans, il vient en aide aux SDF
1 min de lecture

Les infos de 7h - Amiens : à 5 ans, il vient en aide aux SDF

Accompagné de son père, Lucas, un jeune garçon de 5 ans, effectue une maraude tous les samedi en distribuant des viennoiseries aux SDF dans le centre-ville d'Amiens.

Lucas, 5 ans, vient en aide aux SDF tous les samedis à Amiens
Lucas, 5 ans, vient en aide aux SDF tous les samedis à Amiens
Crédit : Facebook Serge Ducasse
Les infos de 7h - Amiens : à 5 ans, il vient en aide aux SDF
10:14
Les infos de 7h - Amiens : à 5 ans, il vient en aide aux SDF
10:14
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

Il n'y a pas d'âge pour se montrer généreux. À seulement 5 ans, Lucas vient en aide, à sa façon, aux sans domiciles fixes (SDF) du centre ville d'Amiens en leur distribuant des viennoiseries tous les samedi. Accompagné de son père, le petit garçon repère donc les personnes dans le besoin pour leur offrir de la nourriture. 

Avec un sourire, les deux "malheureux" comme Lucas les appelle, le remercie. Un geste entièrement naturel pour cet enfant : "On distribue à manger parce qu'en fait ils n'ont pas à manger et n'ont pas de goûter. J'ai envie de les aider".

Cette envie a commencé il y a quelques semaines lorsque Lucas écrivait sa lettre au Père Noël, explique Serge, son père : "J'ai expliqué à mon fils que tous les enfants n'auraient pas forcément des cadeaux à Noël et il m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu que les gens n'avaient pas forcément d'argent et là, il m'a coupé net en me demandant pourquoi au lieu d'acheter des cadeaux pour nous, on irait pas les aider. C'est mon enfant qui me met une leçon de moral dans la tête".

Sans prétention, Serge continue d'accompagner son fils tous les samedi dans le centre-ville d'Amiens et espère que son initiative donnera des idées à d'autres personnes.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Miss France - Clémence Botino est devenue Miss France 2020 à 22 ans. La Miss Guadeloupe 2019 a été couronnée à Marseille et succède donc à Vaimalama Chaves. Les miss Tahiti, Bourgogne et Côte d'Azur sont ses premières dauphines.

Politique - Jean-Paul Delevoye dévoile une nouvelle liste de 13 mandats et reconnaît "des erreurs". Le haut-commissaire aux retraites assure toutefois vouloir "continuer à défendre et soutenir" la réforme des retraites.

Météo - Les intempéries ont fait des dégâts en France ce week-end. Deux personnes sont décédées, un septuagénaire a été emporté par des inondations à Espiens dans le Lot-et-Garonne et un homme de 30 ans par une avalanche dans le domaine skiable de Vars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/