1 min de lecture Basket

États-Unis : un ancien joueur de NBA devenu SDF

L'ancien meneur de jeu passé par Boston, Cleveland ou encore Dallas, Delonte West, n'a pas su gérer sa fin de carrière.

Delonte West sous le maillot des Mavericks, en octobre 2012
Delonte West sous le maillot des Mavericks, en octobre 2012 Crédit : RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Barreiro

La descente aux enfers. Alors qu'il était millionnaire il y a quelques années, le basketteur américain Delonte West est désormais ruiné et ravagé. De nombreuses photos et vidéos, où l'on voit l'ex-star de la NBA dans un état déplorable, se répandent sur les réseaux sociaux.

Après une carrière de huit ans parmi les meilleurs joueurs, entre 2004 et 2013, Delonte West n'a pas su gérer convenablement sa retraite. L'ancien meneur de jeu est notamment passé les Celtics, les Cavaliers, Seattle et finalement Dallas. Avec ces différents contrats, il aurait cumulé plus de 16 millions de dollars selon Ouest France.

D'après les différents médias diffusés sur Twitter, l'ancien sportif, âgé de 36 ans, vit désormais à la rue et sous les ponts. Il a notamment été aperçu à Dallas. Selon certains sites américains, Delonte West souffre, en plus de son endettement, de problèmes mentaux et notamment à des soucis de bipolarité, dus à une enfance difficile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA SDF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants