Un homme de 26 ans a été arrêté et inculpé à New York pour pose de fausses bombes. C'est ce qu'a annoncé ce samedi 17 août la police après la découverte la veille dans le métro de trois cuiseurs à riz vides.
La police de New York (NYPD) a arrêté Larry Griffin, un homme sans domicile fixe âgé de 26 ans, et l'a inculpé pour trois chefs de pose de fausse bombe. Manhattan avait été en état d'alerte pendant plus de deux heures vendredi matin après la découverte dans le métro, à l'heure de pointe, de trois objets suspects, qui se sont par la suite avérés n'être que des cuiseurs à riz vides.
Deux cuiseurs abandonnés ont été repérés successivement dans la station de métro de Fulton Street, près du World Trade Center, puis un troisième dans le quartier de Chelsea. La station de métro de Fulton Street a été rapidement évacuée, le trafic a lui aussi été interrompu sur deux lignes du métro. Sur plusieurs autres lignes passant aussi par cette station, les rames ne marquaient plus l'arrêt. Selon les médias américains, Larry Griffin est un ancien résident de la ville de Bruno, en Virginie-Occidentale, dans l'est des États-Unis.
Le bureau du shérif du comté de Logan, en Virginie-Occidentale, a indiqué que le suspect avait été arrêté trois fois au cours des huit dernières années pour divers délits et avait été inculpé pour possession d'une substance illégale et pour usage de matériel obscène pour séduire une personne mineure. Il était aussi sous le coup d'un mandat d'arrêt pour ne pas s'être présenté aux autorités alors qu'il était en liberté conditionnelle avant son jugement.
Le mobile de Larry Griffin reste pour l'heure inconnu. Les endroits choisis pour déposer les cuiseurs à riz ont fait craindre à un attentat à la bombe. À juste titre quand on se souvient que l'attentat meurtrier de Boston en 2013 avait été réalisé à partir de deux bombes artisanales fabriquées dans des cocottes-minute.
Le frère du suspect a déclaré au New York Times qu'il avait l'habitude de "ramasser des choses" et qu'il avait dit avoir trouvé ces cuiseurs devant un restaurant japonais.
La cousine du suspect, Tara Brumfield, a pourtant déclaré à la station de radio locale WSAZ3 : "Le petit Larry est un type bien. Il a eu des problèmes mais il ne ferait de mal à personne". Les enquêteurs devraient en savoir plus après l'interrogatoire de ce jeune sans domicile fixe de 26 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.