C'est un bug informatique qui n'a pas manqué d'engendrer de nombreuses sueurs froides. Environ 200.000 demandeurs d’emploi, bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), ont été informés à la fin du mois de janvier par Pôle emploi que celle-ci arrivait à échéance.
Comme l'indique Médiapart, qui a révélé ce dysfonctionnement, de nombreuses personnes concernées par ce bug informatique ont reçu un message sur leur espace personnel leur indiquant qu’ils n’avaient plus accès à cette aide, qui s'élève à environ 500 euros mensuels.
De son côté, Pôle emploi a confirmé que ce bug informatique concernait le dossier de 200.000 chômeurs, "tous bénéficiaires de l’ASS et ayant vu leurs droits de nouveau prolongés au 1er février". "Il s’agit uniquement d’un problème d’information sur pole-emploi.fr et il n’y a aucun impact sur l’allocation qui leur est versée", rassure l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte