Pour la 8e saison de suite, le PSG sera présent au rendez-vous des 8es de finale de la Ligue des champions en février et mars prochains. Le club de la capitale a composté son billet mercredi 6 novembre après quatre journées seulement sur six dans la phase de poules de cette édition 2019-2020 en dominant le Club Bruges 1-0 au Parc des Princes.
Deux semaines après le festival de Kylian Mbappé en Belgique - un triplé en une demi-heure pour porter le score à 0-5 -, le champion de France n'a pas brillé et son joyau français n'a pas marqué. Mais le but de Mauro Icardi à la 22e minute - son quatrième en autant de matches de Ligue des champions depuis son arrivée cet été - lui permet de poursuivre son sans-faute sur la scène européenne cette saison.
Après quatre journées ans le groupe A, Paris compte 12 points, le Real, qui a atomisé Galatasaray 6-0 avec un doublé de Karim Benzema, 7, Bruges 2 et les Turcs 1. Après cette réception du champion de Belgique, Paris se rendra à Madrid le mardi 26 novembre et accueillera Galatasaray le mercredi 11 décembre. Le tirage au sort des 8es est prévu le lundi 16 décembre.
Après une domination stérile dans la foulée du but de Icardi, le PSG s'est fait peur en concédant un penalty sur une faute de Thiago Silva en fin de match. Mais Keylor Navas s'est bien détendu pour stopper la tentative de Mbaye Diagne (74e). Le PSG rejoint en 8es le Bayern Munich et la Juventus qui ont assuré leur qualification plus tôt dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte