1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner

Mulhouse, ville du Haut-Rhin parmi les plus touchées de France par le Covid-19, se relève peu à peu de l'épidémie. L'hôpital de guerre qui y avait été installé n'accueille plus de patients et les commerces s'apprêtent à y rouvrir.

Des policiers et des personnels soignants à la garde de Mulhouse le 29 mars 2020

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Déconfinement : Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner

00:08:15

Le journal RTL de 6h30

00:08:15

Yannick Olland - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Grand Est, Mulhouse se relève peut à peu de l'épidémie qui l'a touchée si durement. L'hôpital de campagne qui y avait été installé n'a actuellement plus de patients. La pression sanitaire est retombée dans la ville du Haut-Rhin, où les commerces s'apprêtent à rouvrir, comme partout en France.

"Nous avons un moral d'acier, on en veut encore plus. Ici tout le monde connaît des gens décédés mais la ville est prête à se battre", témoigne Jean Rottner, le maire de Mulhouse de 2010 à 2017 et président du conseil régional du Grand Est, au micro de RTL. Les commerçant sont prêts à rouvrir. La joie l'emporte sur la crainte."

L'hôpital de Mulhouse a aussi payé un lourd tribut au combat contre le Covid-19 : 290 professionnels de santé y ont été contaminés, dont 20 hospitalisations et 4 personnes passées par les services de réanimation.

À écouter également dans ce journal

Écoles - Le 11 mai est un jour de pré-rentrée pour les enseignants qui se préparent à accueillir 1,5 million d'élèves à partir de demain.

Île-de-France - Un nouveau cluster de contamination a été découvert dans un foyer de jeunes travailleurs, à Clamart. Huit cas y ont été détectés.

À lire aussi

Asie - De nouveaux cas de Covid-19 se sont déclarés à Wuhan, en Chine, foyer de la pandémie. Face à la recrudescence de la maladie, la Corée du Sud a dû fermer ses bars et ses discothèques. Les deux pays redoutent une deuxième vague.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info