1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner

Mulhouse, ville du Haut-Rhin parmi les plus touchées de France par le Covid-19, se relève peu à peu de l'épidémie. L'hôpital de guerre qui y avait été installé n'accueille plus de patients et les commerces s'apprêtent à y rouvrir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Benoît Collet

Dans le Grand Est, Mulhouse se relève peut à peu de l'épidémie qui l'a touchée si durement. L'hôpital de campagne qui y avait été installé n'a actuellement plus de patients. La pression sanitaire est retombée dans la ville du Haut-Rhin, où les commerces s'apprêtent à rouvrir, comme partout en France.

"Nous avons un moral d'acier, on en veut encore plus. Ici tout le monde connaît des gens décédés mais la ville est prête à se battre", témoigne Jean Rottner, le maire de Mulhouse de 2010 à 2017 et président du conseil régional du Grand Est, au micro de RTL. Les commerçant sont prêts à rouvrir. La joie l'emporte sur la crainte."

L'hôpital de Mulhouse a aussi payé un lourd tribut au combat contre le Covid-19 : 290 professionnels de santé y ont été contaminés, dont 20 hospitalisations et 4 personnes passées par les services de réanimation.

À écouter également dans ce journal

Écoles - Le 11 mai est un jour de pré-rentrée pour les enseignants qui se préparent à accueillir 1,5 million d'élèves à partir de demain.

Île-de-France - Un nouveau cluster de contamination a été découvert dans un foyer de jeunes travailleurs, à Clamart. Huit cas y ont été détectés.

À lire aussi
Une piscine (illustration) coronavirus
Les infos de 6h - Déconfinement : pourquoi la réouverture des piscines est complexe

Asie - De nouveaux cas de Covid-19 se sont déclarés à Wuhan, en Chine, foyer de la pandémie. Face à la recrudescence de la maladie, la Corée du Sud a dû fermer ses bars et ses discothèques. Les deux pays redoutent une deuxième vague.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Mulhouse Haut-Rhin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants