1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner

Mulhouse, ville du Haut-Rhin parmi les plus touchées de France par le Covid-19, se relève peu à peu de l'épidémie. L'hôpital de guerre qui y avait été installé n'accueille plus de patients et les commerces s'apprêtent à y rouvrir.

Des policiers et des personnels soignants à la garde de Mulhouse le 29 mars 2020
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Déconfinement : Mulhouse, "une ville qui a souffert, qui doit se battre", dit Jean Rottner
00:08:15
Le journal RTL de 6h30
00:08:15
Yannick Olland - édité par Benoît Collet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Grand Est, Mulhouse se relève peut à peu de l'épidémie qui l'a touchée si durement. L'hôpital de campagne qui y avait été installé n'a actuellement plus de patients. La pression sanitaire est retombée dans la ville du Haut-Rhin, où les commerces s'apprêtent à rouvrir, comme partout en France.

"Nous avons un moral d'acier, on en veut encore plus. Ici tout le monde connaît des gens décédés mais la ville est prête à se battre", témoigne Jean Rottner, le maire de Mulhouse de 2010 à 2017 et président du conseil régional du Grand Est, au micro de RTL. Les commerçant sont prêts à rouvrir. La joie l'emporte sur la crainte."

L'hôpital de Mulhouse a aussi payé un lourd tribut au combat contre le Covid-19 : 290 professionnels de santé y ont été contaminés, dont 20 hospitalisations et 4 personnes passées par les services de réanimation.

À écouter également dans ce journal

Écoles - Le 11 mai est un jour de pré-rentrée pour les enseignants qui se préparent à accueillir 1,5 million d'élèves à partir de demain.

Île-de-France - Un nouveau cluster de contamination a été découvert dans un foyer de jeunes travailleurs, à Clamart. Huit cas y ont été détectés.

À écouter aussi

Asie - De nouveaux cas de Covid-19 se sont déclarés à Wuhan, en Chine, foyer de la pandémie. Face à la recrudescence de la maladie, la Corée du Sud a dû fermer ses bars et ses discothèques. Les deux pays redoutent une deuxième vague.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte