1 min de lecture Gilets jaunes

Les infos de 6h30 - "Gilets jaunes" : le mouvement a fait moins de dégâts économiques que prévu

Les manifestations des "gilets jaunes" n'ont finalement pas été une catastrophe pour l'économie française, selon des chiffres dévoilés ce jeudi 11 juillet par le cabinet Altares.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - "Gilets jaunes" : le mouvement a fait moins de dégâts économiques que prévu Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Esther Serrajordia

Le mouvement des "gilets jaunes" a-t-il vraiment été une catastrophe pour l'économie française ? En décembre 2018, le ministre de l'économie Bruno Le Maire, qualifiait le mouvement de "crise de la nation". Finalement, les manifestations ont eu moins d'effets que redouté, selon des chiffres dévoilés ce jeudi 11 juillet par le cabinet Altares. 

En effet, la réalité est beaucoup moins noire. D'après les chiffres de l'étude, le nombre de défaillances d'entreprises a reculé de 3,1%, atteignant son plus bas niveau depuis 2008. La catastrophe n'a donc pas eu lieu, mais c'est aussi en grande partie grâce aux mesures d'accompagnements mises en place par le gouvernement. 

En mai, déjà, Bruno Le Maire reconnaissait que les "gilets jaunes" avaient eu moins "d'incidence" que prévu sur l'attractivité de la France

À écouter également dans ce journal

Municipales à Paris - Benjamin Griveaux a été investi par la République en Marche, unanimement, mais Cédric Villani laisse planer la menace d'une candidature dissidente. Il refuse d'apporter officiellement son soutien au candidat LaREM pour le moment. 

À lire aussi
Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27 social
"Gilets jaunes" : 28.000 manifestants en France, dont 4.700 à Paris

Vincent Lambert - Cela fait maintenant une semaine que les soins ont été interrompus. Plus de 300 personnes se sont réunies hier soir, devant l'Église Saint-Sulpice à Paris, pour prier et dénoncer l'arrêt des soins. 

Tour de France - Étape charnière aujourd'hui pour les coureurs qui feront face à la montagne pour la première fois cette année. Le tricolore Julien Alaphilippe a conservé son maillot jaune, mercredi 10 juillet. C'est le slovaque Peter Sagan qui a remporté la victoire à Colmar. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Économie Économie française
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants