Cédric Villani a annoncé qu'il n'aurait "pas d'investiture de l'appareil de La République En Marche", face à ses concurrents, Benjamin Griveaux, donné favori, et le député Hugues Renson, dans un message posté sur Twitter mercredi 10 juillet.
"Ce qui était annoncé de longue date est désormais acquis : il est clair que je n'obtiendrai pas d'investiture de l'appareil de LREM", écrit-t-il, alors que l'annonce de l'investiture est attendue vers 20 heures.
"Nous avons tendu la main en proposant une consultation et des débats, pour permettre le rassemblement le plus large et le plus légitime, le seul à même de gagner Paris en mars 2020. Nous avons cherché à renouer avec l'esprit et les valeurs du mouvement imaginé par Emmanuel Macron. Ces appels n'ont pas été entendus : plus que jamais, je le regrette", explique Cédric Villani.
Et de conclure : "Fidèle à ces valeurs, j'aurai prochainement l'occasion de m'exprimer sur les perspectives qu'il convient à présent d'ouvrir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte