1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Déconfinement : les auto-écoles s'adaptent malgré les difficultés pratiques
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Déconfinement : les auto-écoles s'adaptent malgré les difficultés pratiques

Les auto-écoles sont autorisées à rouvrir leurs portes. Mais il est parfois difficile, voire impossible, de faire respecter les gestes barrières, notamment pendant les leçons de conduite.

En février dernier, des auto-écoles avaient manifesté leur mécontentement en organisant à Paris, plusieurs opérations escargot.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP ARCHIVES / AFP
Déconfinement : les auto-écoles s'adaptent malgré les difficultés pratiques
00:08:55
Le journal RTL de 6h30
00:08:55
Isabelle Choquet - édité par Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les auto-écoles peuvent de nouveau accueillir les élèves depuis ce mercredi 13 mai. Mais l’association des auto-écoles en colère dénonce des conditions sanitaires beaucoup trop vagues. 

A Colomiers, près de Toulouse, la gérante d'une auto-école craint le pire : "La colère, le stress, la peur, tout y est, confie-t-elle. On doit se débrouiller avec les moyens du bord". Car si un élève devait être contaminé au coronavirus, c’est sa responsabilité pénale qui serait engagée. Elle a pourtant pris de nombreuses mesures : gels, désinfectants, sprays aérosol pour les voitures, visière et masques pour les moniteurs, etc.

"Nous avons aussi commandé des housses, mais on vient d’apprendre qu’elles risquent d’être dangereuses puisque si besoin d’une intervention rapide sur le frein, on risque de glisser", ajoute-t-elle.

Pour faire respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires, elle a donc décidé que seules les leçons de code par demi groupe et les leçons de moto, où le conducteur est seul sur son véhicule, allaient reprendre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Agriculture - Seuls 15.000 Français ont été recrutés via le site "Des bras pour ton assiette", qui met en lien les agriculteurs et les personnes sans emploi ou au chômage partiel.

ParisAprès le Canal Saint-Martin lundi soir, les forces de l'ordre sont intervenues Parvis du Sacré-Cœur mardi soir en raison de rassemblements. Aucun infraction n'a été constatée, "mais si tout le monde décide de se retrouver au même endroit, ça va poser problème", dit-on à la mairie de Paris.

Emploi - Dans les Hauts-de-Seine, une entreprise a licencié une cinquantaine de salariés suite à la crise sanitaire. Une quinzaine d'entre eux ont décidé de saisir les prud’hommes. Et ils pourraient bien obtenir gain de cause.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte