1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Vacances d'été : top départ pour les juillettistes
1 min de lecture

Les infos de 6h - Vacances d'été : top départ pour les juillettistes

Ce samedi 2 juillet marque le grand départ des juillettistes pour les vacances d'été. Bison futé voit jaune dans le sens des départs.

Les plages du Morbihan s'apprêtent à recevoir beaucoup de vacanciers cet été. (illustration)
Les plages du Morbihan s'apprêtent à recevoir beaucoup de vacanciers cet été. (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Les infos de 6h - Vacances d'été : top départ pour les juillettistes
00:09:50
Le journal RTL de 6h du 02 juillet 2022
00:09:50
Nicolas Bauby - édité par Thibault Nadal

Coup d'envoi des vacances d'été pour les juilletistes. Bison futé voit jaune dans le sens des départs. Mais les plus prévenants sont partis vendredi et sont donc déjà installés.

Depuis plusieurs années, cette famille francilienne choisit chaque année le même emplacement pour sa caravane à Plouharnel dans le Morbihan. "Moi, je viens d'Aubervilliers et ce qui change, ce sont les dix mètres que j'ai à faire pour mettre les pieds dans l'eau. Tous les ans, je viens ici avec les enfants", explique le père. 

Après les longues heures de route, la mère de famille confie à RTL oublier totalement l'hôpital où elle exerce. "Le but, c'est de sortir en vacances en mettant les pieds dans l'eau et en oubliant tout". 

Pour les adolescents à Plouharnel, l'effet "farniente" est garanti. "Je dors dans ma toile de tente et dès que j'ouvre, je vois direct le ciel et la mer. L'eau est aussi transparente que dans les îles tropicales", confie la jeune fille. 

À écouter aussi

Au programme de ces vacances pour la famille : vélos, randonnée, baignade et beaucoup de souvenirs

À écouter également dans ce journal

Aéroports - Les compagnies aériennes vont devoir annuler un vol sur cinq dans la matinée du samedi 2 juillet à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison de la poursuite d'une grève.

Crise aux urgences : Le gouvernement "retient bien toutes les propositions" de la "mission flash" sur les urgences, qui préconise 41 mesures pour désengorger les hôpitaux cet été, a indiqué vendredi la Première ministre Élisabeth Borne.


Tour de FranceYves Lampaert est devenu le premier jaune, au terme du contre-la-montre inaugural de 13,2 km dans les rues de la capitale danoise, vendredi 1er juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/