Coup d'envoi des vacances d'été pour les juilletistes. Bison futé voit jaune dans le sens des départs. Mais les plus prévenants sont partis vendredi et sont donc déjà installés.
Depuis plusieurs années, cette famille francilienne choisit chaque année le même emplacement pour sa caravane à Plouharnel dans le Morbihan. "Moi, je viens d'Aubervilliers et ce qui change, ce sont les dix mètres que j'ai à faire pour mettre les pieds dans l'eau. Tous les ans, je viens ici avec les enfants", explique le père.
Après les longues heures de route, la mère de famille confie à RTL oublier totalement l'hôpital où elle exerce. "Le but, c'est de sortir en vacances en mettant les pieds dans l'eau et en oubliant tout".
Pour les adolescents à Plouharnel, l'effet "farniente" est garanti. "Je dors dans ma toile de tente et dès que j'ouvre, je vois direct le ciel et la mer. L'eau est aussi transparente que dans les îles tropicales", confie la jeune fille.
Au programme de ces vacances pour la famille : vélos, randonnée, baignade et beaucoup de souvenirs.
Aéroports - Les compagnies aériennes vont devoir annuler un vol sur cinq dans la matinée du samedi 2 juillet à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en raison de la poursuite d'une grève.
Crise aux urgences : Le gouvernement "retient bien toutes les propositions" de la "mission flash" sur les urgences, qui préconise 41 mesures pour désengorger les hôpitaux cet été, a indiqué vendredi la Première ministre Élisabeth Borne.
Tour de France - Yves Lampaert est devenu le premier jaune, au terme du contre-la-montre inaugural de 13,2 km dans les rues de la capitale danoise, vendredi 1er juillet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.