2 min de lecture Fêtes

Les infos de 6h - Noël 2019 : le budget moyen des Français en baisse

Alors qu'il était de 571 euros en 2018, le budget global moyen des Français devrait baisser pour Noël 2019, et passer sous la barre des 550 euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Noël 2019 : le budget moyen des Français en baisse Crédit Image : Kira auf der Heide / Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Maeliss Innocenti

Les Français dépenseront moins pour Noël. Le budget global des ménages est en effet en baisse, selon le baromètre Cofidis dévoilé par RTL ce mardi 26 novembre, pour les fêtes de fin d'année : 549 euros en moyenne. Il y aura donc moins d'argent à consacrer pour Noël cette année (571 euros en 2018), mais il s'agirait en réalité d'un budget en trompe-l'œil.

Si le budget global baisse, il augmente cependant sur la partie repas de fêtes avec, là encore en moyenne, 131 euros consacrés aux victuailles. Concernant les cadeaux, le budget augmente aussi de 15 euros (355 euros). Mais il y aura moins de paquets sous le sapin : 7 contre 8. Moins de cadeaux donc, mais plus chers.

À noter aussi que les Français s'appliqueront à rester chics pour le réveillon puisqu'ils dépenseront autant pour les habits de fêtes que l'an dernier.

Concernant la gestion des dépenses, 6 Français sur 10 ont anticipé en mettant de côté toute l'année, quand 70% piocheront dans leur budget courant, 20% dans leur épargne personnelle et 10% auront recours à un crédit à la consommation.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
À la bande de Brouckerque, comme à Dunkerque, les "premières lignes" protègent les musiciens et lancent le "chahut". Hauts-de-France
Carnaval de Dunkerque : plongée dans l'une des fêtes emblématiques du Nord

Réforme des retraites - Le gouvernement, qui poursuit des négociations avec les syndicats, devrait annoncer ce mardi une mise en place progressive de la réforme des retraites et certaines autres mesures comme l'abandon de la fameuse clause du "grand-père", qui ne devaient exclure dans le nouveau système que les nouveaux-entrants sur le marché du travail.

Un couple de Français tué en Haïti - Deux Français ont été tués par balle en Haïti dimanche après-midi. Ils venaient d'arriver par avion pour adopter un enfant. La femme était âgée de 41 ans, son compagnon de 44 ans.

Ligue des Champions - Le PSG affronte le Real Madrid de Zinedine Zidane ce mardi soir. L'objectif, pour les hommes de Thomas Tuchel, est de conserver la première place du groupe A, largement à leur portée. Un match nul suffirait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fêtes Noël Budget
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants