1 min de lecture Haïti

Couple français tué en Haïti : ce que l'on sait des victimes

Un couple de Français a été tué par balles ce dimanche 24 novembre après-midi dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince où ils venaient d'arriver pour une adoption.

Un enfant haïtien adopté (illustration)
Un enfant haïtien adopté (illustration) Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Un couple de Français a été tué par balles ce dimanche 24 novembre après-midi dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince où ils venaient d'arriver pour une adoption, a appris l'AFP de sources concordantes. Selon deux sources concordantes, le couple était venu sur l'île "pour adopter".


Les deux victimes sont originaires de l'Ardèche, a appris l'AFP auprès de l'une de ces deux sources qui a indiqué qu'elles avaient été tuées lors d'un vol à main armée qui a mal tourné. Le conseil départemental de l'Ardèche a précisé que ses services avaient délivré un agrément en vue d'une adoption à ce couple originaire de Saint-Martin-d'Ardèche, qui s'était ensuite rapproché de l'Agence française d'adoption.
Ces deux Français ont été abattus, a indiqué à l'AFP une responsable de l'ambassade de France à Port-au-Prince, sans apporter pour l'instant de précisions sur le lieu exact ou les circonstances du drame, dans un pays en pleine crise politique et sociale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haïti Meurtre Ardèche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants