1 min de lecture Enfants

Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes ce mercredi 6 novembre

Comme chaque année depuis 57 ans, La Poste remet en place le secrétariat du Père Noël et tous les enfants vont pouvoir envoyer leurs lettres et leurs listes de cadeaux dès mercredi soir.

Un père Noël à Libourne en décembre 2010 (photo d'illustration).
Un père Noël à Libourne en décembre 2010 (photo d'illustration). Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le 25 décembre est encore loin, mais la plupart des familles ont déjà reçu les catalogues de jouets des différentes marques et enseignes, donnant quelques idées aux enfants. Cette année encore, La Poste va s'inviter dans la magie de Noël et permettre aux plus jeunes d'écrire directement au Père Noël, pour lui dire combien ils ont été sages et combien ils méritent d'être gâtés pour les fêtes.

Tradition vieille de 57 ans, le secrétariat du Père Noël ouvre en effet ses portes dès le mercredi 6 novembre. Si tout est centralisé à Libourne (en Gironde), nul besoin d'inscrire une adresse précise sur l'enveloppe. La simple mention "Père Noël" suffit. Mais si votre enfant a de l'imagination, il peut ajouter une adresse fictive comme "rue des nuages dans le grand Nord" ou "rue du ciel étoilé au pôle Nord".

Ce qui est très important en revanche, c'est d'indiquer le prénom, le nom et l'adresse exacte de l'enfant pour qu'il puisse recevoir sa réponse personnalisée et son petit cadeau, à savoir une carte à colorier.

À noter qu'il est aussi possible d'écrire au Père Noël via son site Internet. Site qui propose des activités ludiques et récréatives pour attendre Noël en s'amusant. Une carte interactive est aussi disponible et permet d'apprendre à dire "Joyeux Noël" en douze langues différentes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Cadeaux Fêtes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants