Sur les réseaux sociaux, certains internautes n'hésitent pas à partager leur mécontentement à l'augmentation des prix des bus après la grève qui touche le SNCF. Sur Twitter, l'un d'entre eux raconte par exemple que son aller simple en bus, départ de Genève, direction Paris, soit 7h30 de voyage, lui coûte aujourd'hui 100 euros.
Aussi, pour faire un trajet entre Lyon et Lille par exemple, il est d'abord très difficile de trouver un billet, malgré l'augmentation du nombre de bus en circulation ce week-end. Quasiment tous les trajets sont complets, même en covoiturage. Par exemple, sur la plateforme BlaBlaCar, le seul voyage disponible se fait de nuit, avec un départ de Lyon à 17h, un changement à Paris, et une arrivée dans le Nord à 5h le lendemain, soit 9h de trajet. Le tout pour 120 euros.
Une belle augmentation car ce même trajet, la semaine prochaine, sans grève, coûte quatre fois moins cher.
Visite de Macron aux États-Unis - Une rencontre surprise entre le président de la République et Elon Musk à la Nouvelle Orléans. Emmanuel Macron lui a notamment demandé de renforcer davantage la modération des contenus sur son réseau social.
Bébés congelés dans le Vaucluse - La mère de 41 ans a été placée en détention provisoire. L'autopsie des nourrissons est prévue lundi.
Coupe du monde 2022 - Tous le huitièmes de finale du Mondial sont connus. Le Brésil, la Suisse, le Portugal et la Corée du Sud sont les derniers à s'être qualifiés. Aujourd'hui, les Pays-Bas affrontent les États-Unis et l'Australie sera opposée à l'Argentine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.