Ce mercredi, la SNCF a annoncé un mouvement de grève de la part des contrôleurs TGV et Intercités du vendredi 2 au dimanche 4 décembre. En raison de ce mouvement social, l'entreprise s'est dite contrainte d'annuler près de 60% de ses trains.
Alors qu'une reprise à la normale est espérée pour lundi 5 décembre. Sur son site d'informations, la SNCF a donné ses prévisions pour le week-end. Ainsi, 1 train sur 2 sont prévus sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 3 sur le TGV Sud-Est, 1 sur 4 pour le service Ouigo et enfin 1 Intercités sur 2 du vendredi au dimanche.
À noter que ce mouvement social aura aussi un effet sur le service à l'international. La compagnie a donc prévu un trafic normal pour l’Eurostar et le Thalys, mais 1 TGV sur 3 vers la Suisse, 1 sur 2 vers l'Allemagne, 1 sur 3 vers l'Italie et aucune circulation vers l'Espagne. L'entreprise a néanmoins assuré que tous les passagers, dont le trajet est prévu durant cette période de grève, pourront se faire rembourser leurs billets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte