Ce mercredi, la SNCF a annoncé un mouvement de grève de la part des contrôleurs TGV et Intercités du vendredi 2 au dimanche 4 décembre. En raison de ce mouvement social, l'entreprise s'est dite contrainte d'annuler près de 60% de ses trains.
Alors qu'une reprise à la normale est espérée pour lundi 5 décembre. Sur son site d'informations, la SNCF a donné ses prévisions pour le week-end. Ainsi, 1 train sur 2 sont prévus sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 3 sur le TGV Sud-Est, 1 sur 4 pour le service Ouigo et enfin 1 Intercités sur 2 du vendredi au dimanche.
À noter que ce mouvement social aura aussi un effet sur le service à l'international. La compagnie a donc prévu un trafic normal pour l’Eurostar et le Thalys, mais 1 TGV sur 3 vers la Suisse, 1 sur 2 vers l'Allemagne, 1 sur 3 vers l'Italie et aucune circulation vers l'Espagne. L'entreprise a néanmoins assuré que tous les passagers, dont le trajet est prévu durant cette période de grève, pourront se faire rembourser leurs billets.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.