1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce week-end
1 min de lecture

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce week-end

Entre vendredi et dimanche, seuls 4 trains sur 10 devraient circuler en raison d'une grève des contrôleurs des TGV et Intercités.

Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (Illustration).
Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (Illustration).
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce mercredi, la SNCF a annoncé un mouvement de grève de la part des contrôleurs TGV et Intercités du vendredi 2 au dimanche 4 décembre. En raison de ce mouvement social, l'entreprise s'est dite contrainte d'annuler près de 60% de ses trains

Alors qu'une reprise à la normale est espérée pour lundi 5 décembre. Sur son site d'informations, la SNCF a donné ses prévisions pour le week-end. Ainsi, 1 train sur 2 sont prévus sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 3 sur le TGV Sud-Est, 1 sur 4 pour le service Ouigo et enfin 1 Intercités sur 2 du vendredi au dimanche. 

À noter que ce mouvement social aura aussi un effet sur le service à l'international. La compagnie a donc prévu un trafic normal pour l’Eurostar et le Thalys, mais 1 TGV sur 3 vers la Suisse, 1 sur 2 vers l'Allemagne, 1 sur 3 vers l'Italie et aucune circulation vers l'Espagne. L'entreprise a néanmoins assuré que tous les passagers, dont le trajet est prévu durant cette période de grève, pourront se faire rembourser leurs billets. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu