1 min de lecture

Déconfinement : comment vont s’organiser les coiffeurs dès le 11 mai ?

INVITÉ RTL - Franck Provost, coiffeur et président du Conseil National des Entreprises de coiffure en dit plus sur l'ouverture des salons.

Les salons de coiffure vont pouvoir rouvrir à partir du 11 mai

Crédit : AFP / Philippe Huguen

Déconfinement : comment vont s'organiser les coiffeurs le 11 mai ?

00:05:02

Thomas Sotto & Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle qui a dû réjouir beaucoup de Français et de Françaises. Les salons de coiffure pourront rouvrir à partir du 11 mai, date du début du déconfinement. Mais comment cela va-t-il pouvoir s'organiser en respectant la distanciation sociale et les gestes barrière?

"Chaque client doit se laver les mains quand il rentre, se mettre du gel hydroalcoolique. Il doit aussi avoir un masque qui s'attache derrière les oreilles. On vient avec son masque parce que la coiffure c'est 1 million de consommateurs par jour, donc on est incapable de fournir autant de masques", explique au micro de RTL Franck Provost, coiffeur, président du groupe Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, Saint-Algue…) et président  du Conseil National des Entreprises de coiffure. Si un client se présente dans un salon sans masque, "on ne doit pas le prendre", précise-t-il.

De leur côté, les coiffeurs doivent avoir "masques et lunettes, et des visières pour les barbers". Il doit aussi y avoir "des peignoirs à usage unique" et une distance de 1 mètre entre chaque client.

Une prise de rendez-vous en ligne

Pour réguler l'affluence dans les salons de coiffure, la prise de rendez-vous se fait en ligne parce que selon l'étude faite, "59% des Français veulent aller chez le coiffeur", la première semaine de déconfinement. Le 11 mai tombe un lundi, jour de fermeture généralement des salons. "Je pense qu'ils vont s'organiser car il faut former le personnel à la désinfection du matériel, que l'on faisait déjà, de chaque place. Tout cela doit être préparé et organisé (...) Normalement, on devrait être bons pour le 11", conclut Franck Provost.

À écouter

35. Déconfinement : que pourra-t-on faire (ou pas) à partir du 11 mai ?

00:16:23

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte