1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Déconfinement : dans les boutiques, vêtements en quarantaine après essayage

Dans un magasin parisien, les vêtements sont nettoyés à la vapeur après chaque passage et placés "en quarantaine" pendant quelques heures.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Déconfinement : dans les boutiques, vêtements en quarantaine après essayage Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Youen Tanguy

De nombreux commerces ont rouvert leurs portes ce lundi 11 mai. C'est le cas des boutiques de vêtements, à l'instar de Jules, rue du commerce, à Paris. Hier, la plupart des clients portaient des masques et commençaient à se familiariser aux nouvelles mesures. 

"Le parcours pour éviter que les gens se croisent, c’est assez intelligent", juge l'un des clients. "On est venus regarder sans objectif d’achat, lance une autre cliente, Mélissa. Ça fait du bien de respirer, de sortir".

Pour faire respecter les mesures sanitaires, du gel hydroalcoolique est mis à disposition de la clientèle à l'entrée du magasin et une seule cabine est ouverte et désinfectée après chaque passage. Les vêtements, eux, sont nettoyés - passés sous la vapeur très chaude - après chaque essayage et mis sous quarantaine quelques heures.

À écouter également dans ce journal

Classes - D’ici la fin de la semaine, un million et demi d'enfants seront retournés en classe , promet le gouvernement, soit un sur cinq en moyenne. Et pour certains enfants, après deux mois à la maison, ça fait tout drôle et ça fait du bien. "Je suis contente de retourner à l'école, dit Olivia, une élève de CP. Un jour que Lucie, sa maman, attendait aussi avec impatience. "C’est important qu’elle reprenne l’école, il lui faut des bonnes bases pour le CE1 et nous, on a pas la pédagogie."

À lire aussi
En France, le port du masque est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai, premier jour de déconfinement. Coronavirus France
Les infos de 7h - Masque obligatoire : "C'est raisonnable", estime Karine Lacombe

Espagne - Hier, de nombreux Français ont traversé la frontière franco-espagnole pour aller acheter des cigarettes. Une vidéo a d'ailleurs circulé sur les réseaux sociaux où l'on peut voir des dizaines de personnes agglutinées devant un bureau de tabac, sous les critiques acerbes de ceux en train de filmer.

Enquête - Le parquet de Paris a ouvert une enquête contre Valéry Giscard d’Estaing pour agression sexuelle après la plainte d'une journaliste allemande. Pour Sandrine Rousseau, ex-secrétaire nationale d'Europe écologie les Verts (EELV, "quelle que soit la fonction et l’âge de la personne, une agression sexuelle est un délit et par conséquent, il doit y avoir une enquête".

Lire la suite
Coronavirus Confinement Vêtements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants