1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Le mois de novembre sera éprouvant" prévient Jean Castex

Le Premier ministre a également indiqué que "le nombre de morts va continuer à augmenter" en France alors que 54 départements vont être concernés par le couvre-feu sanitaire.

Le Premier ministre Jean Castex, le 22 octobre 2020
Le Premier ministre Jean Castex, le 22 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Moins d'une semaine après la mise en place du couvre-feu sanitaire dans huit métropoles de France ainsi qu'à Paris et en Île de France, Jean Castex a indiqué, ce jeudi 22 octobre, que 38 nouveaux départements seront concernés par le couvre-feu, portant le total à 54 départements. Malgré ses mesures drastiques, le Premier ministre a indiqué que "le mois de novembre sera éprouvant" et que "le nombre de morts va continuer à augmenter" en France.

"Clairement, les semaines qui viennent seront dures, nos services hospitaliers vont être mis à rude épreuve", a souligné Jean Castex en ajoutant que "les nouveaux cas d'aujourd'hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d'après-demain".

"La situation est grave" en France, où "la circulation du virus atteint un niveau extrêmement élevé", a averti le Premier ministre avec de dévoiler ces nouvelles mesures pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Au total, "46 millions de Français" seront concernés par le couvre-feu sanitaire, à partir de ce vendredi 23 octobre, au soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants