Moins d'une semaine après la mise en place du couvre-feu sanitaire dans huit métropoles de France ainsi qu'à Paris et en Île de France, Jean Castex a indiqué, ce jeudi 22 octobre, que 38 nouveaux départements seront concernés par le couvre-feu, portant le total à 54 départements. Malgré ses mesures drastiques, le Premier ministre a indiqué que "le mois de novembre sera éprouvant" et que "le nombre de morts va continuer à augmenter" en France.
"Clairement, les semaines qui viennent seront dures, nos services hospitaliers vont être mis à rude épreuve", a souligné Jean Castex en ajoutant que "les nouveaux cas d'aujourd'hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d'après-demain".
"La situation est grave" en France, où "la circulation du virus atteint un niveau extrêmement élevé", a averti le Premier ministre avec de dévoiler ces nouvelles mesures pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Au total, "46 millions de Français" seront concernés par le couvre-feu sanitaire, à partir de ce vendredi 23 octobre, au soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte