- 51s
1 min de lecture
Couvre-feu à Nice, en mars 2020 (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À partir de ce vendredi 23 octobre minuit, 54 départements seront concernés par la mise en place d'un couvre-feu de 21 heures à 6 heures, et ce pour au moins six semaines. Des (ex)-régions entières sont concernées, comme le Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais, l'Île-de-France, la Corse, la Provence-Alpes-Côte-D'Azur (hors Alpes-de-Haute-Provence), le Languedoc-Roussillon (hors Aude) et la Champagne-Ardenne (hors Haute-Marne).
À l'heure de choisir leur lieu de vacances de la Toussaint, certains cherchent à trouver des destinations où le couvre-feu ne s'applique pas. Seul le Poitou-Charentes ne connait aucun département concerné.
Les (ex)-régions où seul un département est sous couvre-feu sont nombreuses : la Bretagne (hors Ille-et-Vilaine), les Pays-de-la-Loire (hors Maine-et-Loire, la Basse-Normandie (hors Calvados), la Haute-Normandie (hors Seine-Maritime), la Picardie (hors Oise), la Lorraine (hors Meurthe-et-Moselle), l'Alsace (hors Haut-Rhin), la Franche-Comté (hors Jura), le Limousin (hors Haute-Vienne) et la Picardie (hors Pyrénées-Atlantiques).
Le Centre, l'Indre-et-Loire et le Loiret sont concernés par le couvre-feu. En Bourgogne, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire. En Auvergne, seuls sont épargnés l'Allier et le Cantal. En Midi-Pyrénées, le Gers et le Lot échappent pour le moment au couvre-feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte