1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quels sont les endroits épargnés par le couvre-feu ?

ÉCLAIRAGE - À l'heure des vacances de la Toussaint, certains Français cherchent à éviter les 54 départements concernés par le couvre-feu.

Couvre-feu à Nice, en mars 2020 (illustration)
Couvre-feu à Nice, en mars 2020 (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

À partir de ce vendredi 23 octobre minuit, 54 départements seront concernés par la mise en place d'un couvre-feu de 21 heures à 6 heures, et ce pour au moins six semaines. Des (ex)-régions entières sont concernées, comme le Rhône-Alpes, le Nord-Pas-de-Calais, l'Île-de-France, la Corse, la Provence-Alpes-Côte-D'Azur (hors Alpes-de-Haute-Provence), le Languedoc-Roussillon (hors Aude) et la Champagne-Ardenne (hors Haute-Marne).  

À l'heure de choisir leur lieu de vacances de la Toussaint, certains cherchent à trouver des destinations où le couvre-feu ne s'applique pas. Seul le Poitou-Charentes ne connait aucun département concerné.

Les (ex)-régions où seul un département est sous couvre-feu sont nombreuses : la Bretagne (hors Ille-et-Vilaine), les Pays-de-la-Loire (hors Maine-et-Loire, la Basse-Normandie (hors Calvados), la Haute-Normandie (hors Seine-Maritime), la Picardie (hors Oise),  la Lorraine (hors Meurthe-et-Moselle), l'Alsace (hors Haut-Rhin), la Franche-Comté (hors Jura), le Limousin (hors Haute-Vienne) et la Picardie (hors Pyrénées-Atlantiques). 

Le Centre, l'Indre-et-Loire et le Loiret sont concernés par le couvre-feu. En Bourgogne, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire. En Auvergne, seuls sont épargnés l'Allier et le Cantal. En Midi-Pyrénées, le Gers et le Lot échappent pour le moment au couvre-feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants