2 min de lecture Croisière

Les infos de 6h - Coronavirus : le bateau de croisière MSC Magnifica accoste finalement à Marseille

Retour sur la terre ferme pour le bateau de croisière MSC Magnifica, qui va débarquer à Marseille plus tôt que prévu.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 20 avril 2020 Crédit Image : TONY ASHBY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Hugo Amelin

La croisière s'arrête là pour les 1.700 passagers du Magnifica de la compagnie MSC. Le tour du monde a dû être écourté en raison de la crise sanitaire. Le plus urgent pour les nombreux passagers français de ce bateau de croisière était de rentrer à la maison, même si aucun cas de coronavirus n'a été signalé à bord.

Ce monstre de 294 mètres de long sera à quai vers 8h ce lundi 20 avril au matin. Le débarquement des 1.700 passagers dont 692 Français va durer 48 heures minimum selon la compagnie. Parmi les croisiéristes interrompus en plein tour du monde, Lili est heureuse de rejoindre la terre ferme : "Je n'attendais que ça depuis l'Australie où on ne savait plus du tout où on allait", explique-t-elle.

Le voyage retour a duré plus d'un mois, le temps d'une quarantaine. Il n'y a aucun cas suspect à bord et donc aucun protocole sanitaire ce lundi matin sur le port. Mais selon la passagère, il a fallu fortement insister pour que le débarquement soit maintenu à Marseille. "On a fait pas mal de lettres pour les autorités. Pour nous il était hors de question de débarquer je ne sais pas où dans le monde avec tout ce qui se passait", raconte Lili.

À écouter également dans ce journal

Asie - Le baril de brut américain a chuté lundi de près de 20% à moins de 15 dollars l'unité en Asie, son plus bas niveau depuis plus de deux décennies, en raison d'une baisse de la demande mondiale due à la pandémie de coronavirus.

À lire aussi
Marseille
Les infos de 7h30 - Coronavirus : AXA condamné à indemniser un restaurateur marseillais

International - Les Etats-Unis ont franchi dimanche la barre des 40.000 morts du nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Le pays dénombre désormais près de 17.000 décès de plus que l'Italie, deuxième pays le plus endeuillé au monde.

Bayonne - Il fallait s'y attendre. Tous les grands festivals et événements réunissant trop de monde étant interdits jusqu'à la mi-juillet (au moins), à cause de l'épidémie de coronavirus, les Fêtes de Bayonne n'auront pas lieu cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croisière Santé Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants