Les infos de 6h - Coronavirus : le bateau de croisière MSC Magnifica accoste finalement à Marseille
Retour sur la terre ferme pour le bateau de croisière MSC Magnifica, qui va débarquer à Marseille plus tôt que prévu.

La croisière s'arrête là pour les 1.700 passagers du Magnifica de la compagnie MSC. Le tour du monde a dû être écourté en raison de la crise sanitaire. Le plus urgent pour les nombreux passagers français de ce bateau de croisière était de rentrer à la maison, même si aucun cas de coronavirus n'a été signalé à bord.
Ce monstre de 294 mètres de long sera à quai vers 8h ce lundi 20 avril au matin. Le débarquement des 1.700 passagers dont 692 Français va durer 48 heures minimum selon la compagnie. Parmi les croisiéristes interrompus en plein tour du monde, Lili est heureuse de rejoindre la terre ferme : "Je n'attendais que ça depuis l'Australie où on ne savait plus du tout où on allait", explique-t-elle.
Le voyage retour a duré plus d'un mois, le temps d'une quarantaine. Il n'y a aucun cas suspect à bord et donc aucun protocole sanitaire ce lundi matin sur le port. Mais selon la passagère, il a fallu fortement insister pour que le débarquement soit maintenu à Marseille. "On a fait pas mal de lettres pour les autorités. Pour nous il était hors de question de débarquer je ne sais pas où dans le monde avec tout ce qui se passait", raconte Lili.
À écouter également dans ce journal
Asie - Le baril de brut américain a chuté lundi de près de 20% à moins de 15 dollars l'unité en Asie, son plus bas niveau depuis plus de deux décennies, en raison d'une baisse de la demande mondiale due à la pandémie de coronavirus.
International - Les Etats-Unis ont franchi dimanche la barre des 40.000 morts du nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Le pays dénombre désormais près de 17.000 décès de plus que l'Italie, deuxième pays le plus endeuillé au monde.
Bayonne - Il fallait s'y attendre. Tous les grands festivals et événements réunissant trop de monde étant interdits jusqu'à la mi-juillet (au moins), à cause de l'épidémie de coronavirus, les Fêtes de Bayonne n'auront pas lieu cet été.
- Le coronavirus une maladie professionnelle ? Le débat qui anime la classe politique
- Coronavirus : les Fêtes de Bayonne n'auront pas lieu cet été
- Coronavirus aux États-Unis : New York est sur une courbe "descendante"
- Coronavirus aux États-Unis : l'État de New York permet les mariages par visioconférence
- Coronavirus aux États-Unis : plus de 40.000 morts du Covid-19