1 min de lecture Mariage

Coronavirus aux États-Unis : l'État de New York permet les mariages par visioconférence

Fortement touché par l'épidémie de coronavirus, l'État de New York aux États-Unis a voté un décret autorisant les cérémonies de mariage virtuelles samedi 18 avril.

Un mariage (illustration)
Un mariage (illustration) Crédit : Andreas SOLARO/AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Si l'on utilise déjà les visioconférence pour suivre des cours, organiser des réunions de travail ou encore voir ses amis, les États-Unis vont plus loin. Le gouverneur de l'État de New York, durement touché par le coronavirus, a fait passer samedi 18 avril un décret permettant à sa population d'organiser les cérémonies de mariage par vidéoconférence.

Comme le rapporte le site américain Cnet, "nous signons aujourd'hui un décret autorisant les gens à obtenir leur licence de mariage à distance et autorisant également les greffiers à effectuer des cérémonies par vidéo", a déclaré Melissa DeRosa, assistante du gouverneur Andrew Cuomo. "Je crois savoir qu'en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariages baisse", a plaisanté le gouverneur Andrew Cuomo, lors d'une conférence de presse.

Près de 200 millions de personnes utilisent les applications comme Zoom, Skype, Teams ou encore Jitsi depuis le début du confinement. New York reste l'État américain le plus durement touché par Covid-19. Si le confinement n'est pas aussi strict qu'en France, le pays applique tout de même la distanciation sociale déjà plusieurs quelques semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage États-Unis Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants