1 min de lecture Consommation

Les infos de 6h - Comment payer moins cher son électricité ?

Une nouvelle hausse du tarif de l'électricité est prévue pour ce jeudi 1er août, elle augmentera de 1,23%. Cédric Musso, de l'UFC Que Choisir, connaît des moyens de ne pas subir ces augmentations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h - Comment payer moins cher son électricité ? Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Nicolas Barreiro

Les tarifs de le l'électricité continuent d'augmenter. En ce jeudi 1er août, c'est une nouvelle hausse de 1,23% qui vient s'ajouter à celle du début du mois de juin qui s'élevait déjà à 5,9%.

En tout et en deux mois, cela fait tout de même 7% supplémentaires. Cette hausse des prix se justifie notamment par le coût des réseaux d'électricité. Pour Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC Que Choisir, il existe des moyens de ne pas subir ces augmentations de tarif à répétition. "Cette hausse, plus modérée, de 1,23%, on va dire qu'elle est habituelle. Mais elle intervient deux mois après cette hausse spectaculaire (5,9%)" explique-t-il.

Cumulées, en deux mois, les tarifs ont augmenté de 7%, "c'est plus de 100 euros d'augmentation de la facture d'électricité" constate Cédric Musso. Selon lui, ces augmentations ne devraient pas être une fatalité pour les consommateurs, il existe des solutions. "Ils sont libres de faire jouer la concurrence, vers des offres au marché libre. [...] Pour avoir une prévisibilité des tarifs et échapper à ces hausses incessantes."

À écouter également dans ce journal

 Cigarettes empoisonnées - Au moins 6 personnes ont été victimes de cigarettes empoisonnées. Généralement des ados qui se faisaient offrir une roulée par des inconnus dans la rue sauf qu'une substance toxique y était ajoutée

À lire aussi
Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85 auto
Biocarburant : est-il si intéressant de rouler au bioéthanol E85 ?

Marseille - À Marseille, la police s'inquiète d'un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, celui des "plongeurs de la Corniche."

Corée - Cette nuit un Nord Coréen a réussi à traverser la frontière pour passer au Sud.  L'homme a été arrêté et il est actuellement interrogé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Consommation électrique EDF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants