1 min de lecture Faits divers

"Je mangeais des cailloux" : le témoignage d'une victime des cigarettes empoisonnées

Jordan a été victime des cigarettes empoisonnées. Un mode opératoire utilisé par des délinquants pour détrousser leur victime.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Je mangeais des cailloux" : le témoignage d'une victime des cigarettes empoisonnées Crédit Image : LODI FRANCK/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne-Claire Danel édité par Esther Serrajordia

En quatre jours, six adolescents ont été victimes des mêmes délinquants. À chaque fois, le scénario était le même : un inconnu leur propose une cigarette pour ensuite leur faire des poches. Le produit toxique vaporisé sur le tabac les a plongé dans un état comateux ou même en plein délire. Jordan fait partie des adolescents piégés. 

Il était avec un ami, "tranquillement dehors avec un peu de musique" quand "un groupe de quatre jeunes sont venus vers nous pour nous demander si nous fumions", déclare-t-il à RTL. 

Après leur avoir dit oui, "ils nous ont proposé qu'on fume une cigarette ensemble". Très vite, les effets du poison se font sentir. "En même pas 10 secondes, ma vue commençait à se voiler. Ensuite, j'ai eu un blackout". 

Quand il reprend connaissance, Jordan se retrouve menotté, entouré de trois pompiers et de deux policiers. Contrairement à son ami, pour qui la drogue a eu un effet très calme, lui était dans un état incontrôlable. "Je mangeais des cailloux, j'étais très violent. Les médecins m'ont dit qu'avec mon état, j'aurai pu tuer quelqu'un", a-t-il affirmé. 

À lire aussi
Bordeaux faits divers
Bordeaux : une femme retrouvée morte avec un couteau dans le thorax

Pour l'heure, des analyses sont en cours, qui pourrait permettre d'identifier les auteurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Empoisonnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants