Bonne nouvelle pour les Français qui se chauffent au fioul : ces derniers vont peut-être pouvoir bénéficier d'un chèque énergie. Pour le recevoir, il est nécessaire de s'inscrire dès ce lundi 7 novembre sur le site chequeenergie.gouv.fr et de remplir certaines conditions.
Ce chèque fioul, d'un montant de 100 à 200 euros, sera ainsi distribué sous conditions de ressources. Par exemple, un parent avec un enfant qui gagne 1.300 euros nets par mois aura droit à 200 euros. Une mère de deux enfants qui gagne 3.000 nets par mois pourra quant à elle toucher 100 euros. Au total, 1,5 million de foyers sont concernés par cette aide, soit la moitié des familles qui utilisent le fioul pour se chauffer.
Les Français qui ont bénéficié d'un chèque énergie pour payer leur fioul l'an dernier devraient recevoir ce chèque fioul automatiquement d'ici la fin du mois de novembre. Cependant, si rien n'arrive dans la boîte aux lettres, il est possible de vérifier son éligibilité sur le site du gouvernement dédié à cette aide. Il est possible de la demander en ligne jusqu'au mois de mars 2023, muni d'une preuve que le logement est bien chauffé au fioul.
Météo - Des pluies diluviennes se sont abattues dimanche 6 novembre sur plusieurs communes de la Guadeloupe provoquant des inondations et des glissements de terrain.
Voile - Le coup d'envoi de la 12e édition de La Route du Rhum sera donné mercredi 9 novembre à 14h15 à Saint-Malo.
Tennis - La Française Caroline Garcia s’est qualifiée dimanche 6 novembre pour sa première finale du Masters WTA qui se déroule à Fort Worth.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.