- 21m53s
2 min de lecture
Carla Bruni avant la montée des marches à Cannes en 2021.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle n'en avait jamais parlé publiquement. Vendredi 13 septembre, Carla Bruni évoque son cancer du sein sur RTL. Cette maladie avait été diagnostiquée il y a cinq ans chez la chanteuse, qui avait fait le choix de la révéler en 2023 à l'occasion de l'opération Octobre Rose.
Cela a donné un duo avec Pascal Obispo et la chanteuse en profite pour lancer un appel à toutes les femmes : "J'en ai parlé parce que la raison pour laquelle je suis là avec mes cheveux devant vous, c'est que je fais chaque année mes contrôles. Résultat des courses, c'était tout petit et je n'était pas obligé de faire une chimiothérapie".
"Il y a des cancers qu'on ne peut pas prévenir mais celui-là oui. Je voulais dire aux femmes d'aller faire tous les ans leur examen à partir de 45-48 ans, il est remboursé. Quand le cancer est minuscule, il y a moins de risques d'avoir des gros problèmes. L'examen existe, il faut que les femmes le fasse", poursuit Carla Bruni. "C'est pour ça que j'ai pris la parole et pas pour parler de moi", insiste-t-elle.
Loto - Jour de malheur pour les uns, de chance pour les autres, le vendredi 13 est devenu le jour où de nombreux Français tentent leur chance aux jeux de grattage et autres loteries. Plus d'un tiers des Français déclare être plus susceptible de tenter sa chance un vendredi 13, d'après une étude de la Française des Jeux.
Faits-divers - Un incendie s'est déclaré, jeudi 12 septembre à Castelnou dans les Pyrénées-Orientales, à une trentaine de kilomètres de Perpignan. Le feu a été fixé grâce à la mobilisation de 800 pompiers mais les flammes ont parcouru 400 hectares de végétation. Aucune victime n'est à déplorer.
Diplomatie - La France a dénoncé, jeudi 12 septembre, la condamnation à trois ans de prison d'un de ses ressortissants par un tribunal azerbaïdjanais "pour un graffiti dans le métro". Un autre Français est déjà retenu dans le pays, sur fond de tensions entre Paris et Bakou, depuis plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte