En Direct
1 min de lecture
Carla Bruni-Sarkozy lors du Festival de Cannes 2024 (photo d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
"Le cancer ouvre de nouvelles portes". C'est ce qu'assure Carla Bruni-Sarkozy, dans une interview au magazine Vanity Fair, publiée le mercredi 29 mai. L'ex-Première dame avait annoncé le 4 octobre 2023, être atteinte d'un cancer du sein. "Il y a quatre ans, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein", avait-elle déclaré dans une publication postée sur son compte Instagram.
"Après le premier choc passé, c'est pratiquement vivifiant, même si c'est douloureux, inquiétant et angoissant", témoigne Carla Bruni. "C'est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission." L'artiste avait indiqué en octobre dernier avoir longuement hésité avant de se confier sur son combat.
L'ancienne mannequin livre, six mois plus tard, avoir lutté contre les effets secondaires des médicaments : "Les deux premières années, je ne cessais de me dire : il est dur, ce médicament !", se souvient-elle. "Or le Tamoxifène provoque des prises de poids, ce que je n'ai jamais connu, d'où l'idée de diminuer mon nombre de repas."
"Un ami m'a dit : au fond, tu devrais le remercier, ce médicament. Depuis, je bénis tous les matins le Tamoxifène", ajoute encore l'épouse de Nicolas Sarkozy. "Je me dis : quelle merveille, j'ai ce médicament ! J'ai une petite fille de 12 ans : je veux pouvoir la voir grande, grande...", conclut-elle enfin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte