1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Accident à la SNCF : que s'est-il passé ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Accident à la SNCF : que s'est-il passé ?

Après de fortes perturbations et l'annulation de plusieurs trains au départ de la gare Montparnasse en raison d'un accident de chantier mortel en gare de Massy, dimanche 25 juillet, la circulation sera quasiment normale sur l'axe Atlantique et sud-ouest, lundi.

Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les infos de 6h - SNCF : après un accident de chantier, le trafic reprend progressivement, lundi
09:10
Le journal de 6h du 26 juillet 2021
09:10
Arnaud Tousch - édité par Quentin Marchal

Les trains sont restés bloqués pendant plusieurs heures hier entre Paris et l'Ouest de la France.  En plein week-end de départ en vacances, la soirée et la nuit ont été très longues pour de très nombreux passagers. La SNCF parle d'un accident de chantier mortel qui a causé cette paralysie du trafic. Qu'est-ce qui s'est passé précisément hier ?

Vers 16h45, à Massy dans l'Essonne une structure s'est effondrée, ce qui a créé un éboulement. Un cadre de 55 ans, qui travaillait pour SNCF Réseau, est mort enseveli. Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte. Il travaillait sur un chantier de forage d'une trentaine de mètres à proximité d'un pont, qui était en cours de rénovation.

Ce chantier se trouve à proximité de la ligne TGV. Les pompiers mobilisés et les autorités ont demandé l'arrêt immédiat de la circulation pour porter secours et inspecter les voies. Les secouristes expliquent aussi que le terrain était très instable suite aux fortes précipitations et que la zone était difficile d'accès.

Les passagers bloqués vont-ils pouvoir circuler aujourd'hui ? Absolument, puisque la circulation sera quasi normale ce matin sur l'Axe Atlantique et Sud-Ouest. La circulation des trains a pu reprendre hier soir peu après 21h, en accord avec la procureur de la République. La SNCF a inspecté minutieusement les voies et a donné son feu vert pour faire repartir le trafic.

À lire aussi

Les trains qui partaient de la gare Montparnasse hier soir ont tout de même été annulés. Ceux qui étaient bloqués en région ont pu rejoindre la capitale dans la nuit. Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que les billets des trains concernés par ces annulations seront remboursés

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un feu s'est déclaré samedi à la mi-journée à Moux dans l'Aude, entre Carcassonne et Narbonne. L'incendie est fixé dimanche soir, a indiqué la préfecture du département. 850 hectares de forêt sont partis en fumée.
International - En Tunisie, le président Kais Saied a décidé dimanche soir de geler les travaux du Parlement pour 30 jours et de s’octroyer le pouvoir exécutif, à l’issue d’une journée de manifestations. Les milliers de protestataires ont notamment réclamé la "dissolution du Parlement".

Jeux Olympiques - Longtemps dans le coup grâce à Maxime Grousset et Florent Manaudou, les Français ont craqué dans les 200 derniers mètres et se classent finalement sixièmes du 4*100 mètres, à Tokyo. En handball, les Bleus se sont imposés face au Brésil (34-29), pour leur deuxième match dans la compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/