1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : interrompu depuis 17h30 entre Paris et l'ouest du pays, le trafic a repris progressivement
1 min de lecture

SNCF : interrompu depuis 17h30 entre Paris et l'ouest du pays, le trafic a repris progressivement

A l'arrêt depuis 17h30, le trafic reliant Paris à l'ouest du pays a repris progressivement ce dimanche soir. Il était interrompu après un effondrement de structure affectant la voie à Massy. Un cadre de la SNCF a trouvé la mort dans cet accident de chantier.

Un TGV reliant Lille à Marseille.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Romain Giraud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La SNCF a annoncé avoir interrompu ses liaisons entre la gare Montparnasse et le sud-ouest après un éboulement de terrain à la gare de Massy-Palaiseau qui a coûté la vie à un cadre de la SNCF ce dimanche 25 juillet en fin d'après-midi. La SNCF recommande également aux voyageurs de reporter leur trajet, de nombreux retards étant attendus. 

L'accident s'est déroulé "à la jonction des RER B et C et de la voie TGV" a annoncé François Durovray, président du conseil départemental de l'Essonne, évoque un "accident de chantier". La procureure d'Evry, Caroline Nisand, a précisé qu'au moins 70 TGV sont impactés par l'accident.

Beaucoup de passagers ont indiqué également être bloqués dans des trains. La SNCF a déclaré sur Twitter que le trafic était "interrompu depuis 17h30. Nos équipes sont en cours d'intervention. C'est la conséquence d'un incident affectant la voie à Massy".
Les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont aussi indiqué sur Twitter qu'ils étaient en intervention à Massy "pour effondrement de structure au niveau de la gare SNCF-TGV".
Un dispositif important a été mis en place. 30 sapeurs-pompiers et une équipe de sauvetage déblaiements sont mobilisés. Des drones sont également utilisés pour effectuer de la reconnaissance.

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari s'est rendu sur les lieux de l'accident aux alentours de 22h, il a confirmé que le trafic avait progressivement repris, évoquant un possible retour à la normal ce lundi 26 juillet, sans donner de précisions de l'heure exacte. Il a par ailleurs affirmé qu'une enquête judiciaire était en cours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte