2 min de lecture

Les infos de 6h - "Ça pique même les yeux" : les habitants gênés par une forte odeur de brûlé dans le Val-d'Oise

Certains habitants de la région parisienne ont été réveillés par une forte odeur de plastique brûlé, à la suite d'un incendie.

Un sapeur-pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le journal RTL de 6h du 25 juin 2025

00:08:29

Guillaume Ouattara - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis ce mardi soir, un incendie est en cours dans le Val-d'Oise, avec notamment un garage automobile qui a brûlé. Cette forte odeur a gêné Gordon pour dormir : "Je me réveille d'un sommeil qui est très profond, avec une odeur qui prend à la gorge. Il y a un petit courant d'air qui porte bien l'odeur."

Et d'ajouter : "Je regarde à la fenêtre, rien à signaler. J'essaie de voir chez les voisins, il n'y a personne dans la rue. Je suis étonné qu'il n'y ait personne qui réagisse. J'appelle les quelques voisins autour de moi, tout le monde dort. L'odeur est très puissante, très présente et surtout, ça pique même les yeux. Ça sent clairement le caoutchouc qui brûle ou du plastique qui brûle. Ce n'est pas une odeur de bois, de feu de camp ou un truc comme ça."

En plus de l'odeur, à la vue, Gordon a vu "des particules dans l'air" : "Quand on regarde autour des lampadaires, il y a un effet de halo autour qui est assez prononcé. Au départ, je croyais qu'il y avait du brouillard. Au final, je pense que c'est plutôt de la fumée. Je me demande quand même qu'est-ce que je respire." Les pompiers ont appelé à ne pas saturer les lignes d'urgences.

À regarder

Un incendie a éclaté dans le Val-d'Oise, mardi 24 juin

00:00:09

À écouter également dans ce journal

Conflit Israël-Iran - Alors qu'une très précaire trêve est en cours entre les deux pays, Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a salué une victoire historique. De son côté, Donald Trump a affirmé que les sites nucléaires iraniens sont complètement détruits.

À lire aussi


Bordeaux - Agressé et insulté le 7 mai dernier par un voyageur, un chauffeur de bus a été convoqué par sa direction, l'accusant d'avoir quitté son poste. "Je suis ressorti, j'étais totalement démoralisé. Je ne me projette pas du tout dans l'avenir pour l'instant", a-t-il expliqué au micro de RTL.


Sport - Avant les "Enhanced Games" en 2026, des "Jeux améliorés" où le dopage est autorisé, l'agence française de lutte contre le dopage qui tire la sonnette d'alarme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte