Ce vendredi 3 juillet marque le début des vacances scolaires, après une année raccourcie par la crise du coronavirus. En ce dernier jour de classe, il y a une tradition qui sera respectée, à savoir que plusieurs élèves viendront avec un cadeau pour la maîtresse ou le maître. Ce sera le cas à Luynes, en Indre-et-Loire, où les huit institutrices seront gâtées.
Certains élèves ont opté pour un dessin représentant la maîtresse : "Elle a des lunettes, elle a des boucles d’oreilles, et des cheveux. Elle a plusieurs couleurs", confie Cali. Un petit de 7 ans a quant à lui apporté un porte-clés personnalisé.
La directrice se retrouve aussi les bras chargés de cadeau, comme des rosiers ou des macarons. "Les parents d’élèves prennent soin de moi après cette difficile année", confie-t-elle. "Je leur dis toujours que ce n’est pas utile, que je fais mon travail, mais ça me touche quand même", assure-t-elle.
Politique - Emmanuel Macron met en garde, et promet "une rentrée très dure", dans une interview à la presse quotidienne régionale.
Emploi – Le patron d’Airbus assure que 3.500 postes pourraient être sauvés si Paris et Berlin débloquent des aides financières.
Roland-Garros – La Fédération française de tennis a dévoilé le dispositif d’accueil du public pour l’édition 2020 du tournoi sur terre battue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte