1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Vacances scolaires : les instituteurs gâtés par les élèves le dernier jour

Pour le dernier jour de classe, les élèves maintiennent la tradition des cadeaux offerts aux maîtresses et aux maîtres.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 03 juillet 2020 Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Ryad Ouslimani

Ce vendredi 3 juillet marque le début des vacances scolaires, après une année raccourcie par la crise du coronavirus. En ce dernier jour de classe, il y a une tradition qui sera respectée, à savoir que plusieurs élèves viendront avec un cadeau pour la maîtresse ou le maître. Ce sera le cas à Luynes, en Indre-et-Loire, où les huit institutrices seront gâtées. 

Certains élèves ont opté pour un dessin représentant la maîtresse : "Elle a des lunettes, elle a des boucles d’oreilles, et des cheveux. Elle a plusieurs couleurs", confie Cali. Un petit de 7 ans a quant à lui apporté un porte-clés personnalisé. 

La directrice se retrouve aussi les bras chargés de cadeau, comme des rosiers ou des macarons. "Les parents d’élèves prennent soin de moi après cette difficile année", confie-t-elle. "Je leur dis toujours que ce n’est pas utile, que je fais mon travail, mais ça me touche quand même", assure-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron met en garde, et promet "une rentrée très dure", dans une interview à la presse quotidienne régionale.

À lire aussi
Emmanuel Macron, à Beyrouth, le 6 août 2020 Liban
Les infos de 6h - Beyrouth : "On a besoin de quelqu'un comme Macron", assure une Libanaise

Emploi – Le patron d’Airbus assure que 3.500 postes pourraient être sauvés si Paris et Berlin débloquent des aides financières.

Roland-Garros – La Fédération française de tennis a dévoilé le dispositif d’accueil du public pour l’édition 2020 du tournoi sur terre battue

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Éducation nationale Professeurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants