1 min de lecture Économie

Emmanuel Macron appelle à "se préparer" à une rentrée économique "très dure"

"La rentrée sera très dure, il faut nous y préparer", a averti Emmanuel Macron le 2 juillet, dans un entretien à la presse quotidienne régionale.

Emmanuel Macron, président de la République, le 18 mai 2020
Emmanuel Macron, président de la République, le 18 mai 2020 Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"La rentrée sera très dure, il faut nous y préparer", a averti le 2 juillet Emmanuel Macron dans un entretien à la presse quotidienne régionale, en indiquant que sa priorité sera de "dessiner un nouveau chemin autour de la reconstruction économique, sociale et environnementale" du pays.

Cette priorité pour la dernière partie du quinquennat "commence par le Ségur de la santé", "se poursuivra par un chantier sur le grand âge, puis sur l'accompagnement de notre jeunesse, qui a le plus souffert de la crise", a-t-il ajouté.

Le président a aussi annoncé vouloir remettre en chantier la réforme des retraites, mais "transformée", et demandé la reprise des négociations avec les partenaires sociaux dès cet été. "La réforme des retraites est-elle à mettre à la poubelle ? Non. Ce serait une erreur (...) Je demanderai au gouvernement de réengager une concertation avec les partenaires sociaux, en profondeur, dès l'été, sur ces questions", a ajouté le chef de l'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Gouvernement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants