Près de 70.000 foyers restent privés d'électricité ce jeudi 10 octobre après le passage de la dépression Kirk. La tempête s'évacue après avoir balayé la France d'est en est. Dix départements sont toujours en vigilance orange pour crues et vent. La Seine-et-Marne est maintenue en alerte rouge.
Le phénomène climatique a causé son premier drame jeudi soir. Au large de Sète dans l'Hérault, un plaisancier est mort tandis qu'un autre est toujours en urgence absolue en raison de la houle qui a fait chavirer leur bateau. À Paris, une partie de l'Assemblée nationale a été inondée mercredi soir, le bâtiment a été évacué par les pompiers.
En Vendée, l'hôpital de Noirmoutier a également été touché, tout comme de nombreuses habitations. Jean-François et Annette habitent à Saint-Viaud et se sont retrouvés mercredi après-midi avec 30 cm d'eau dans leur garage. "En l'espace d'un quart d'heure, il est tombé 50 mm. Ça nous a fait peur, c'était impressionnant. Les pompiers étaient débordés", témoigne Jean-François auprès de son épouse en larmes qui indique tenter de "récupérer" ce qui peut l'être.
Ouragan Milton - Aux États-Unis, l'ouragan Milton, "extrêmement dangereux" selon les autorités, a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est du pays.
Budget - Le gouvernement français dévoile jeudi son projet de budget pour 2025, un exercice à haut risque tant l'effort prévu pour réduire le vertigineux déficit français est massif et que l'Assemblée nationale fragmentée lui est hostile.
Liban - Joe Biden a demandé mercredi à Benjamin Netanyahu de "réduire au maximum l'impact sur les civils" au Liban, en particulier à Beyrouth, tout en "affirmant le droit d'Israël à protéger ses citoyens du Hezbollah", selon un compte-rendu de leur conversation téléphonique du jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte