Les Restos du Cœur lancent leur 40e campagne. Ils ont permis d'aider plus d'un million de personnes l'an dernier. Pourtant, la situation financière de l'association était catastrophique : 35 millions d'euros de dettes. Après un appel à l'aide, les Français ont répondu présents.
Du rouge foncé au vert clair. Les comptes de l'association, qui assure un tiers de la distribution alimentaire en France, se sont redressés grâce à la générosité des Français. Au total, 32 millions d'euros de dons ont été effectués depuis le début de l'année, huit millions d'euros de l'État et dix millions d'euros du leader mondial du luxe, LVMH. En plus de cet afflux de cash, les donateurs réguliers ont également progressé de 21%.
Indispensable pour la fondation fondée par Coluche, qui souffre d'un effet ciseaux. Le nombre des demandeurs bat des records, les Restos n'avaient jamais autant distribué de repas que ces deux dernières années. En parallèle, les denrées achetées n'ont jamais coûté aussi cher.
Si l'association aborde cette nouvelle campagne avec un peu d'air, elle n'est pas à l'abri d'une nouvelle crise selon son président. Il compte cette année encore sur la participation généreuse des Français.
G20 - Au Brésil, où la situation en Ukraine a été au cœur des discussions ces derniers jours, elles n'auront pas toutefois abouti à un texte fort en faveur de Kiev, soit pas de condamnations de l'offensive russe.
Viols de Mazan - Florian, David et Caroline sont les enfants du couple Pélicot. Dominique, le père, est jugé pour avoir orchestré des dizaines de viols de sa femme, Gisèle, qui était droguée. Les trois enfants étaient à la barre pour s'adresser directement à l'homme, qu'ils n'appellent plus papa.
Slimane - Une deuxième plainte pour agression sexuelle a été déposée à l'encontre du chanteur Slimane. Il s'agit d'un autre technicien de sa tournée qui l'accuse pour des faits remontant à décembre dernier. L'agression aurait été filmée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte