1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Charente-Maritime : deux fourgons des Restos du Cœur incendiés
2 min de lecture

Les infos de 6h - Charente-Maritime : deux fourgons des Restos du Cœur incendiés

En l'espace de deux semaines à Sainte, deux camionnettes qui servaient aux ramasses des Restos du Cœur ont été incendiées devant le local de l'association. Une enquête a été ouverte.

Les Restos du Coeur
Le journal RTL de 6h du 17 avril 2024
00:08:11
Le journal RTL de 6h du 17 avril 2024
00:08:11
Denis Granjou - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mais qui en veut aux Restos du Coeur ? Un deuxième fourgon a été incendié en l'espace de deux semaines à Sainte, en Charente-Maritime, devant le local de l'association. Un premier avait été brûlé le 3 avril dernier. Une enquête a été ouverte. 


"La police scientifique est venue et nous avons déposé plainte", explique Nickla Laugaudin, présidente des Restos du Cœur en Charente-Maritime, au micro de RTL. "On est tristes, on est frustrés, c'est notre énergie qui en prend un coup", déplore-t-elle encore. "Ce véhicule nous servait à faire nos ramasses"

Quelqu'un en voudrait-il aux Restos du Cœur dans le département ? "J'espère que non, je ne pense pas", affirme Nikla Laugaudin. "Il y a peut-être quelqu'un qui était insatisfait mais on est surpris. En Charente-Maritime, alors que cela fait seize ans que je suis bénévole, c'est la première fois", assure la présidente. 

À écouter également dans ce journal

Travail - C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : la création d'un compte épargne temps universel pour les salariés. Le CETU permettrait ainsi d'épargner des congés non pris tout au long d'une carrière même si on change d'entreprise. Une réunion est fixée mardi prochain entre les syndicats et le patronat pour finaliser l'accord. 

À écouter aussi

International - Les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions contre l'Iran trois jours après l'attaque de Téhéran sur Israël. De son côté, Israël promet de faire payer à l'Iran le prix de son attaque, malgré les appels internationaux à la retenue. 

Jeux Olympiques - À 100 jours des JO de Paris 2024, 250.000 billets vont être vendus ce mercredi 17 avril à partir de 10 heures. Tous les sports sont concernés. Pour la moitié des places, les prix ne dépasseront pas les 100 euros. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte