1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h – Rentrée scolaire : quid du port du masque en cours de sport et de musique ?
2 min de lecture

Les infos de 5h – Rentrée scolaire : quid du port du masque en cours de sport et de musique ?

Le port du masque obligatoire pour les élèves dès le collège va obliger les professeurs à s'adapter lors des cours d'EPS et de musique.

Un élève porte un masque à l'école (illustration)
Un élève porte un masque à l'école (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Le journal RTL de 5h du 01 septembre 2020
07:48
Les infos de 5h - Rentrée scolaire : quid du port du masque en cours de sport et de musique ?
07:48
micro générique
La rédaction de RTL

La rentrée scolaire de ce mardi 1er septembre est marquée par l’obligation de porter un masque dans les établissements scolaires, y compris pour les élèves à partir du collège. Une situation qui oblige les professeurs à une adaptation dans certaines disciplines. C’est le cas pour les cours d’éducation physique et sportive.

Dans ce cas, il semble qu’il s’agira de la seule exception au port du masque. Ainsi, les élèves pourront enlever leur masque durant les activités physiques, mais il faudra le garder dans les vestiaires. L'usage de ceux-ci sera décidé localement en fonction de leur configuration. Les cours en plein air seront privilégiés, et pour la natation, cela dépendra là encore de chaque structure, notamment du nombre de nageurs autorisés en même temps

Quant au cours de musique, les élèves devront garder le masque pour le chant. Le ministère de l'Éducation nationale explique que "la qualité du timbre de la voix, la justesse, l'expression seront travaillés, sans rechercher la puissance vocale". Pour les instruments de musique, le professeur sera le seul à pouvoir les manipuler. 

À écouter également dans ce journal

Justice – Dans l’affaire de l’agression d’un chauffeur de bus à Bayonne, l’avocat de la défense assure que le conducteur aurait porté le premier coup

À lire aussi

Coronavirus – Le port du masque devient obligatoire à l’école en cette rentrée scolaire, mais aussi en entreprise à partir de ce mardi.

International – Emmanuel Macron a appelé à un "gouvernement de mission" lors de son voyage au Liban.

Tour de France – Julian Alaphilippe tentera de garder son maillot jaune à l’issue de la quatrième étape, avec une arrivée au sommet

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/