1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Panne des numéros d'urgence : quelles conséquences pour le SAMU ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Panne des numéros d'urgence : quelles conséquences pour le SAMU ?

Depuis mercredi soir, de nombreux services de secours sont difficiles à joindre à travers la France, ce qui a des conséquences pour le SAMU.

Le Samu à Strasbourg (illustration)
Le Samu à Strasbourg (illustration)
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Le journal RTL de 5h du 03 juin 2021
07:50
Les infos de 5h - Panne des numéros d'urgence : quelles conséquences pour le SAMU ?
07:50
Valentin Boissais

15, 17, 18, 112, tous ces numéros d'urgence sont injoignables ou presque depuis mercredi soir. La panne continue en raison d'un incident technique chez Orange. Alors, quelles conséquences ? Difficile de le savoir concrètement, mais en temps normal, le SAMU reçoit un appel toutes les secondes au niveau national.

"Ça s'est déjà passé chez nous, sur des numéros particuliers, mais jamais avec cette ampleur. Le risque c'est que les gens ne puissent plus joindre aucun numéro, c'est ça le plus dramatique", s'inquiète François Braun, président du syndicat SAMU-Urgences de France et médecin urgentiste. 

"Ce n'était pas des numéros totalement injoignables, ça avait l'air d'être quelque chose d'assez mosaïque, avec des numéros qui passaient, d'autres qui ne passaient pas. Ça montre l'intérêt de plateformes qui viennent en soutient les unes des autres", poursuit-il. 

À écouter également dans ce journal

Vaccin contre la Covid-19 - Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 2 juin lors de son déplacement dans le Lot que les personnes âgées de 12 à 18 ans seront autorisées à se faire vacciner à partir du 15 juin. 

Sud-Ouest - Si la situation sanitaire s'améliore globalement sur l'ensemble du territoire, une partie de la France, où la circulation du virus est repartie à la hausse, préoccupe le gouvernement. Il s'agit du Sud-Ouest et notamment des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

À lire aussi

Football - À 13 jours de leur premier match de l'Euro face à l'Allemagne à Munich, les Bleus se sont imposés 3-0 en amical à Nice avec des buts de Mbappé, Griezmann et Dembélé. Benzema a manqué un penalty mais s'est montré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/