1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la vaccination ouverte aux 12-18 ans à partir du 15 juin
1 min de lecture

Coronavirus : la vaccination ouverte aux 12-18 ans à partir du 15 juin

Emmanuel Macron a effectué cette annonce ce mercredi 2 juin lors d'un déplacement dans le Lot. Les modalités d'accès aux vaccins seront précisées ultérieurement.

Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : LUIS ACOSTA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

La campagne de vaccination anti-Covid va prendre une nouvelle dimension en France. En effet, Emmanuel Macron l'a annoncé ce mercredi 2 juin lors de son déplacement dans le Lot. Les personnes âgées de 12 à 18 ans seront ainsi autorisées à se faire vacciner à partir du 15 juin. Le chef de l'État s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination.

Emmanuel Macron a ainsi expliqué que cette campagne qui vise les adolescents se fera dans un cadre strict, notamment concernant le consentement des parents. Quant aux modalités d'organisation et d'accès à la vaccination, elles seront dévoilées ultérieurement par les autorités sanitaires, a ajouté le président de la République. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/