La campagne de vaccination anti-Covid va prendre une nouvelle dimension en France. En effet, Emmanuel Macron l'a annoncé ce mercredi 2 juin lors de son déplacement dans le Lot. Les personnes âgées de 12 à 18 ans seront ainsi autorisées à se faire vacciner à partir du 15 juin. Le chef de l'État s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination.
Emmanuel Macron a ainsi expliqué que cette campagne qui vise les adolescents se fera dans un cadre strict, notamment concernant le consentement des parents. Quant aux modalités d'organisation et d'accès à la vaccination, elles seront dévoilées ultérieurement par les autorités sanitaires, a ajouté le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte