1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Panne des numéros d'urgences dans plusieurs départements
1 min de lecture

Panne des numéros d'urgences dans plusieurs départements

Les numéros d'urgence 15, 17, 18 et 112 font actuellement face à une panne qui concerne de nombreux départements français.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Plusieurs départements français sont actuellement concernés par une panne des numéros d'urgence, a annoncé le ministère de l'Intérieur sur Twitter. Sont concernés le 15, le 17, le 18 et le 112, qui servent respectivement à joindre le SAMU, la police, les pompiers. Le 112 est pour sa part le numéro d'appel d'urgence utilisé dans toute l'Union européenne.

Parmi les départements touchés on retrouve entre autres l'Ain (01), les Bouches-du-Rhône (13), la Corse (20), l'Eure (27), la Seine-et-Marne (77) ou encore la Marne (51). Toutefois, au fur et à mesure de la soirée, de nouveaux départements se déclarent affectés par la panne.

Le compte officiel de la Sécurité civile a annoncé dans un tweet la mise en place de numéros provisoires. L'un des principaux opérateurs, interrogé par nos confrères de BFMTV, a fait état d'un problème d'interconnexion global, qui impact les appels provenant de tous les opérateurs. Les autorités préconisent d'essayer d'appeler avec des téléphones fixes. 

"Suivez les comptes des préfectures et des services de secours et d’urgence pour obtenir les informations et les numéros alternatifs", a de son côté demandé Gérald Darmanin sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/