Pour espérer assister à une épreuve des Jeux Olympiques de Paris 2024, il fallait tout d'abord être tiré au sort, puis se rendre sur la plateforme dédiée. Mais surprise... Quand les amateurs de sport se sont connectés pour acheter des places pour la cérémonie d'ouverture, ils ont déchanté devant le tarif : 2.700 euros. Il reste également du football à 30 euros et de la natation à 680 euros minimum !
Devant ces tarifs, un grand nombre de Français passent leur tour, comme Élisabeth, qui rêvait depuis des années d'assister à une épreuve de gymnastique. "À 960 euros, je ne peux pas, se désole-t-elle. Au final, je vais regarder à la télévision des épreuves que j'aurais pu aller voir très facilement... Ce sont les seuls JO auxquels j'aurais pu avoir accès dans ma vie", lâche-t-elle, amer.
Plus que de la frustration, Fabienne, elle, ressent de la colère envers l'organisation. "Ils nous ont dit qu'il y aurait des places avec des prix abordables et finalement, ça reste élitiste, dénonce-t-elle. Les personnes de la classe moyenne ne peuvent pas se permettre de mettre 1.400 euros dans un événement sportif qui va durer trois heures."
Fabienne espère maintenant racheter une place à un particulier. Et certains déçus ont confié déjà guetter un potentiel marché noir.
Impôts - Emmanuel Macron a annoncé une baisse d'impôts de deux milliards d'euros pour les "classes moyennes", lors de son interview télévisée, lundi 15 mai.
Téléphonie - Apple est visée par une enquête, en France, pour "obsolescence programmée". Une association de consommateurs accuse la marque américaine de limiter volontairement la possibilité de réparer ses smartphones et tablettes.
Cannes - La 76ᵉ édition du festival de Cannes s'ouvre ce mardi 16 mai. De très grands noms du cinéma sont attendus sur le tapis, d'Harrison Ford à Leonardo DiCaprio en passant par Johnny Depp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte