1 min de lecture

Impôts : Emmanuel Macron vise une baisse de deux milliards d'euros pour "les classes moyennes" d'ici 2027

Le chef de l'État a déclaré dans un entretien au JT de TF1 qu'il souhaitait, d'ici à 2027, "concentrer" deux milliards de baisses d'impôts sur "les classes moyennes".

Emmanuel Macron sur TF1 le 15 mai 2023

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président Emmanuel Macron veut "concentrer" deux milliards de baisses d'impôts sur "les classes moyennes" d'ici à 2027, a-t-il affirmé lundi soir sur TF1, "quand la trajectoire budgétaire le permettra dans ce quinquennat".

"Dans notre trajectoire budgétaire" jusqu'en 2027, "il y a deux milliards de baisses d'impôts pour les ménages. Ces deux milliards, j'ai demandé au gouvernement de me faire des propositions pour qu'ils se concentrent sur ces classes moyennes", a-t-il indiqué, sans toutefois préciser les mesures envisagées.

"J'ai demandé au gouvernement d'y travailler, mais je ne veux pas ici fermer des portes parce qu'il peut y avoir des choses intelligentes à faire sur une partie des charges que vous payez, des cotisations que vous payez quand vous êtes salarié. Donc c'est ce qui va permettre à des gens qui travaillent, qui sont classes moyennes, d'avoir en quelque sorte un reste à vivre plus important pour eux", a-t-il souligné.

Cette baisse devrait intervenir "quand la trajectoire budgétaire le permettra dans ce quinquennat, dans cette mandature", a expliqué Emmanuel Macron. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info