Le 76ᵉ Festival de Cannes s'ouvre sur la Croisette. La cérémonie d'ouverture sera diffusée sur France 2 et présentée par Chiara Mastroianni, qui succède à Virginie Efira dans cette délicate mission d'ouvrir le Festival de Cannes. "J'adore le Festival de Cannes, j'ai eu la chance d'y venir très jeune et d'y occuper différentes places. Quand on m'a proposé ce défi-là, j'étais très heureuse. J'étais surprise mais très heureuse", nous dit-elle.
À la veille de l'évènement, le trac est présent chez la comédienne. "Oh oui, un petit peu quand même. Je ne vous cache pas que c'est quand même le plus grand festival international de cinéma au monde, donc j'essaie de ne pas trop penser à cet aspect-là", dit l'actrice qui a beaucoup travaillé "autour du texte". "C'est un peu comme une épreuve sportive. C'est vrai qu'il y a une certaine solennité qui est nécessaire pour cette cérémonie et en même temps, ce que j'espère réussir, c'est être suffisamment simple et naturelle. C'est plus un message de bienvenue qu'un grand discours", ajoute-t-elle.
Sans nous en dire trop, la comédienne promet "quelque chose qui serait assez chaleureux, qui serait assez intime. (...) Cannes, c'est beaucoup plus connecté au monde qu'on ne l'imagine. Pour moi, ce qui m'intéresse, c'est vraiment la profondeur des choix et la rigueur d'une sélection".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte