1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : Teddy Riner en route vers un troisième sacre ?
2 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : Teddy Riner en route vers un troisième sacre ?

Le judoka français doit remporter cinq combats pour décrocher son troisième sacre olympique. Après deux victoires, il accède aux quarts de finale.

Terry Riner le 30 juillet 2021 aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Terry Riner le 30 juillet 2021 aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Crédit : Franck FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 30 juillet 2021
09:20
Le journal RTL de 5h du 30 juillet 2021
09:20
Isabelle Langé - édité par Marie Gingault

Teddy Riner, qui vise un troisième sacre dans l'épreuve reine des plus de 100 kg, s'est qualifié en quart de finale. Toutefois, pour aller au bout de son rêve olympique, le Français devra remporter cinq combats.

Son premier combat, contre l'Autrichien Stephan Hegyi, Riner l'a abordé sereinement. Il a pris son temps et posé son judo, comme s'il avait besoin de trouver ses repères. Le judoka a mis 2,10 minutes avant de prendre le dessus et de mettre au tapis son adversaire sur Ippon. 

Le deuxième combat contre l'Israélien Or Sasson, médaillé de bronze à Rio après avoir été battu par Riner en demi-finale, a été beaucoup plus compliqué. Un petit Waza-ari a permis au Français de se qualifier pour les quarts de finale où il va retrouver le Russe Tamerlan Bashaev qui concourt sous bannière neutre.

Le tricolore va devoir hausser le ton car Bashaev est actuellement le numéro un mondial et pour le moment, si Teddy Riner fait le job, il n'est pas dominateur. Peut-être que son genou gauche le fait souffrir, que ce ligament croisé qui le pénalise depuis cinq mois n'est pas totalement guéri. Espérons quand même que cela tienne aujourd'hui. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Mort de Maxime Beltra - La mort du jeune homme de 22 ans après sa vaccination au Pfizer agite les réseaux sociaux. Les premiers résultats de l'enquête indiquent que Maxime avait ingéré des cacahuètes quelques heures avant son décès alors qu'il est allergique aux arachides. 

Coronavirus aux États-Unis - Pour faire face à la propagation du variant Delta, Joe Biden sert la vis. Tous les employés fédéraux devront être vaccinés, ou alors se plier à une série de contraintes, notamment se faire tester un à deux fois par semaine. 

Environnement - Selon une étude de Vinci Autoroutes, plus d'un Français sur quatre avoue jeter des déchets par la fenêtre lorsqu'il roule et un fumeur sur quatre reconnait se débarrasser de son mégot sur la voie publique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/