Ce mercredi 24 août aurait dû être le symbole d'un jour de fête, c'est finalement un nouveau jour tragique pour l'Ukraine. Alors que le conflit russo-ukrainien a commencé depuis près de six mois, une nouvelle frappe russe a fait de nombreuses victimes alors que les ukrainiens commémoraient ce 24 août, l'indépendance de l'Ukraine face à l'URSS.
Cette fois-ci, c'est une gare dans la région de Dnipropetrovsk, située dans le centre de pays, qui a été victime de frappes de missiles russes. Lors d'un discours devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le président Volodymyr Zelensky a annoncé que cette attaque avait causé la mort de 22 personnes et blessé de nombreux individus.
"Je viens de recevoir une information concernant une frappe de missile russe sur une gare. Quatre wagons de passagers sont en feu. Il y a 22 morts, dont cinq personnes qui ont brûlé dans un wagon. Un adolescent est mort, il avait 11 ans".
Le président ukrainien a par la suite rappelé sa détermination face aux forces de Vladimir Poutine : "Nous allons faire en sorte que les agresseurs paient pour tout ce qu'ils ont fait. Et nous allons les chasser de notre terre."
Rentrée politique - En conseil des ministres, Emmanuel Macron annonce "la fin de l'insouciance et de l'abondance".
Guerre en Ukraine - Joe Biden a annoncé une aide militaire pour l'Ukraine de près de trois milliards de dollars.
Ligue des champions - Le tirage de la Ligue des Champions a lieu ce jeudi. Retrouvez ici les pires et les meilleurs tirages pour le PSG et l'OM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte